Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Protéger les chiens

AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool

Protéger les chiens Empty
MessageSujet: Protéger les chiens   Protéger les chiens Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:51

Protéger les chiens

Un affichage prévient les Anderlechtois des risques d'empoisonnement de leurs compagnons

ANDERLECHT Ces derniers mois, votre quotidien favori s'est fait l'écho de l'empoisonnement de chiens, dans le quartier de Moortebeek, à Anderlecht. Des empoisonnements à la strychnine.

Hier, l'échevine des Espaces verts, la PRL-FDF Anne-Marie Vanpévenage, a pris le taureau par les cornes. Objectif : endiguer au plus vite un fléau risquant de toucher globalement les animaux de compagnie. Le principe de précaution a prévalu dans la démarche. "J'ai été avertie par une bénévole d'une association de protection animale", précise la mandataire anderlechtoise. Qui a immédiatement pris les devants : "On a fait apposer des panneaux aux entrées et sorties des parcs de Moortebeek, boulevard Shakespeare. Ces écrits invitent à veiller à ce que les enfants ne mettent pas n'importe quoi en bouche, à garder, c'est une obligation, les chiens en laisse et les chats domestiques à l'intérieur."

Parallèlement, l'ensemble des agents communaux de terrain (gardiens de parc, agents de prévention, etc.) a été mis au parfum, à l'identique des services Propreté et Hygiène.

Autre acteur, non négligeable : la police. "Il s'agissait de faire en sorte que nous soyons prévenus de quoi que ce soit de suspect. On essaie de localiser au mieux le lieu où la strychnine a été déposée et de prendre garde que cela ne s'étende pas. Tout en tentant d'identifier l'(ou les) auteur(s) de ce délit..."

Guy Bernard

=================

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=767931
Revenir en haut Aller en bas

Protéger les chiens
Page 1 sur 1