Refuge sans Famille article de notre trésorier
Ci-inclus l'article de notre trésorier et membre fondateur de notre refuge : Sans Famille.
F. SMITS
Présidente et co-fondatrice de cette asbl
Journal 30
Le mot du Trésorier.
Belgique, terre promise pour les exilés du monde entier ; Belgique, championne toutes catégories et incontestée de la Démocratie ; Belgique royaume du laxisme qui favorise toutes les délinquances, pays où un chauffard ivre et sans permis tue un piéton et est acquitté !!
Beau pays où celui qui a honnêtement travaillé toute sa vie reçoit une pension inférieure à l’allocation octroyée à n’importe quel sans papier par le CPAS !!!! Cher pays où il vaut mieux ne rien entre prendre car tout sera mis en œuvre pour vous décourager.
La liste de mes griefs envers mon pays ne cesse de s’allonger. A peine avons-nous obtenu de haute lutte les autorisations nécessaires au transfert de nos animaux sur notre nouveau site, que mesdames X et Y, vétérinaires du ministère du Bien être animal se sont à nouveau présentées au refuge de Gentinnes, sans s’annoncer au préalables. Frédérique, avait à ce jour reçu la visite (annoncée celle-là), de la Police Fédérale et de son vétérinaire afin de procéder au contrôle de santé annuel de LLianos, ancien cheval de la Gendarmerie, que nous hébergeons depuis 4 ans. Le vétérinaire ainsi le policier ont constaté avec plaisir la forme épanouie de ce vieux cheval de 31 ans.
De retour au refuge, les deux fonctionnaires du ministère ont fait part à Frédérique de leur volonté de le visiter. Devant le refus de la Présidente, des menaces lui ont été faite à savoir que si elle refusait le contrôle, l’agrégation serait retirée et nous ne serions plus considérés comme refuge mais comme particulier n’ayant droit que d’héberger deux douzaines de chiens ?!
Pour une démocratie, voilà un procédé que je qualifierais digne des plus grandes dictatures, ces dames ont-elles le droit d’utiliser des méthodes digne de l’ancien KGB ou de la Gestapo !!
Devons nous Belges du 21ème siècle, accepter de supporter encore et toujours le joug de cette administration soi-disant toute puissante ?
Nos ancêtres se sont battus contre les orangistes pour moins que cela en 1830 !! Nous sommes des hommes libres dans un pays libre, dès lors nous refusons d’être traités de la sorte.
J’enverrai dans les plus brefs délais une plainte contre ces 2 fonctionnaires au ministère dont elle dépendent pour harcèlement et abus d’autorité. Il est inadmissible pour des citoyens qui depuis bientôt 20 ans, oeuvrent bénévolement et avec leurs argent personnel et au prix, d’intenses effort physiques pour le bien être des animaux, d’accepter ce genre de comportement de la part de fonctionnaires qui oublient qu’ils sont à notre service car nous les payons !! Les 2 personnes se sont également permises de nous avertir que le transfert de nos animaux vers le nouveau site ne serait permis qu’avec leur accord préalable.
Ou se trouve l’amour des animaux dans tout cela ? Que l’on ne me dise pas que ces gens agissent pour le bien-être des animaux !
Je précise que si on continue à nous mettre des bâtons dans les roues, je pourrais être capable du PIRE !... Car si tout est perdu, FORS L’HONNEUR !!
Mais j’y pense … La solution est évidente. Mais c’est bien sûre. Il suffit en ce beau Pays de, MAIS oui !!! Nous allons faire la grève de la faim !
Voilà LA solution.
A moins que comme travailleur, payeur d’impôts et de taxes en tout genre on ne m’accorde plus que le droit de remplir les caisses de l’état et DE LA BOUCLER ????
Le Trésorier, un citoyen très en colère et écoeuré par son beau pays.
J.P. DEGROOTE