Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 (Bel-Bruxelles) "Tout ça pour un pipi de chien"

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Bel-Bruxelles) "Tout ça pour un pipi de chien" Empty
MessageSujet: (Bel-Bruxelles) "Tout ça pour un pipi de chien"   (Bel-Bruxelles) "Tout ça pour un pipi de chien" Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:16

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=806806 Date: 31/03/2008 Section: INFORMATIONS GENERALES Sous Section: FAITS DIVERS "Tout ça pour un pipi de chien" Martine Claude s'est vu verbaliser parce que son chien a uriné en rue. Mais seules les déjections canines sont punissables BRUXELLES Déjection : évacuation des matières fécales par l'intestin. Voilàl a définition qui apparaît dans le nouveau Petit Robert de la langue française édition 2008. "Une autre définition précise que les déjectionssont des résidus évacués par le rectum", précise encore Martine Claude qui refuse ainsi de s'acquitter d'une amende administrative pour déjectionscanines. "Mon chien avait uniquement fait pipi lorsque le policier m'ainterpellée.

Il n'avait donc pas le droit de m'adresser un procès-verbal",poursuit Martine Claude qui regrette également la façon dont elle a été considérée par le policier qui a constaté cette infraction qui finalement n'en est pas une. Nous verrons ci-dessous qu'il n'est nullement précisé dans le règlement général de police d'Ixelles que les besoins urinaires des chiens soulagés en rue puissent être sanctionnables. "C'était le jeudi 20 mars. Il était 14 h lorsque, comme à mon habitude, je sors mon petit caniche croisé fox. Il faut préciser que Satan est sous antibiotiques. Il a donc des difficultés à contenir ses besoins urinaires.Il a voulu uriner contre une façade mais je l'ai retenu, il s'est donc lâché sur le trottoir de la rue Jean Van Volxem. À ce moment-là, un policier s'est approché de moi, me signalant que je vais être verbalisée pour déjectionscanines sur la voie publique et m'exigeant ma carte d'identité. J'ai d'abord souri, pensant qu'il me faisait une blague. J'ai toujours des sacs sur moi pour ramasser les cacas de mon chien mais je n'allais quand même pas nettoyer du pipi", sourit Martine. La dame de 53 ans, se déplaçant avec une canne de par son invalidité, refuse alors de présenter sa carte d'identité."Sans vouloir discuter, le policier m'a alors saisie par le bras et m'atraînée sur plusieurs mètres avant que ses collègues qu'il avait appelés en renfort n'arrivent. Il m'a ridiculisée devant tout le monde pour un pipi de chien. Lorsque les deux autres policiers sont arrivés, j'ai présenté une photocopie de ma carte d'identité. Ils m'ont laissée partir. J'ai ensuite été chez mon médecin qui a constaté mes douleurs à l'épaule et à lacheville. Ce jeudi, j'ai reçu un procès-verbal chez moi. Il y est stipulé également que j'ai refusé d'obtempérer aux injonctions de l'agent et quel'amende pour les déjections pourrait s'élever jusqu'à 250 euros. J'ai déjà écrit au bourgmestre d'Ixelles et chef de corps de la police pour exprimer mon incompréhension face à ces faits", précise Martine Claude, qui veut une clarification sur cette situation. Nawal Bensalem
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(Bel-Bruxelles) "Tout ça pour un pipi de chien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Belgique/Bruxelles:"On a tué mon chien"
» "l'homme-chien" volait pour nourrir ses animaux
» Un artiste laisse un chien mourir de faim au nom de l'art
» "Belg-Bruxelles" Cher Famille d'adoption Chaton
» "Etats-Unis" Une femme nourrit son chien au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: