Australie
400 kangourous vont devoir être abattus
Mis en ligne le 17/05/2008
Un groupe britannique de défense des animaux, Viva, soutenu par l'ex-Beatle Paul McCartney, avait lancé une pétition pour dénoncer l'abattage prévu.
Des centaines de kangourous vivant sur un site militaire australien vont devoir être abattus, un programme expérimental visant à les déplacer s'avérant trop coûteux, a annoncé samedi l'armée.
L'armée avait annoncé dans un premier temps envisager l'abattage des kangourous gris vivant sur une ancienne base navale à proximité de la capitale australienne Canberra, soulevant l'émoi public, avant d'y renoncer grâce à un programme expérimental de déplacement.
Mais l'armée doit désormais renoncer à ce programme en raison de son coût trop élevé. "Le coût de ce programme est estimé à 3,5 millions de dollars australiens (3,3 millions de dollars)", a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué annonçant que le ministère "n'avait pas d'autre choix que d'abattre" les animaux. Un groupe britannique de défense des animaux, Viva, soutenu par l'ex-Beatle Paul McCartney, avait lancé une pétition pour dénoncer l'abattage prévu.
Un autre groupe, Animal Liberation, est déterminé à empêcher l'abattage qui doit débuter rapidement. "Nous ferons ce qu'il faut, j'ai fait une promesse à ces kangourous", a déclaré le porte-parole de ce groupe Bernard Brennan, à la chaîne australienne ABC.
Tristement cependant, les nouvelles ne sont pas bonnes : L'ABATTAGE INUTILE DE CES KANGOUROUS COMMENCÉS AUJOURD'HUI. Environ 70 kangourous ont été cruellement et systématiquement assassinés aujourd'hui et cela va probablement continuer chaque jour cette semaine jusqu'à ce qu'ils aient tué leur part d'au moins 400 kangourous.