Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

(Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!!

AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

(Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!! Empty
MessageSujet: (Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!!   (Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!! Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:27

Sujet: QUELLE INJUSTICE !!! Jeu 29 Mai 2008, 10:58
VUS SUR LE FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD
http://refugebeauregard.forumactif.com/la-...stice-t5324.htm
--------------------------------------------------------------------------------

Voici le courrier que j'ai envoyé à Mr le Procureur et à la DSV le 11 septembre 2007
J'ai juste retiré les noms et les adresses

Monsieur,

Le vendredi 7 septembre 2007 dans la matinée, je reçois un appel téléphonique d'une adhérente du refuge me signalant qu'un de ses collègues de travail lui avait demandé de nous informer des faits suivants : Monsieur XXXXX (chasseur) demeurant XXXXXXXXXXX aurait abattu ses deux chiens d'un coup de fusil et les aurait enterrés derrière une cabane de chasse située au lieu dit XXXXXXXX (à proximité de La Machine). Le "plaignant" craignant des représailles, ne souhaite pas être identifié.

(Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!! Img_5510

A 18h45, rendus sur les lieux avec pelles et pioches, nous n'avons eu aucune difficulté à découvrir dans un premier temps une multitude de squelettes d'animaux divers à peine enfouis sous des branches mortes juste derrière la cabane de chasse sur une longueur d'environ 30 mètres.

(Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!! Thiang10
Chaque coup de bêche ramenait à la surface des os et des crânes.

(Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!! Thiang11
A quelques mètres, une sorte de regard en béton couvert par une tôle ondulée. A l'intérieur de ce regard, d'une profondeur d'environ 80 cm, j'ai vu un bouillon nauséabond composé d'os, de viande et de peaux d'animaux.

(Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!! Thiang12
La chasse étant fermée depuis le 28 février dernier, il me semble anormal de trouver le 7 septembre des animaux encore en décomposition. Nous suspectons donc du braconnage et un défaut d'équarrissage.

(Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!! Thiang13

Encore un peu plus loin, seul, nous avons découvert ce que nous cherchions.... un jeune fox d'environ 3 ans, à peine enterré.
A peine l'avions nous eu déterré que nous avons entendu une voiture arriver et rester stationnée dans le chemin (attendaient ils du renfort ?) et que nous avons préféré partir.

(Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!! Thiang14
Nous savons que peu de temps après avoir tué ses chiens Monsieur XXX a calfeutré son chenil avec des palissades afin qu'on ne puisse plus voir de la route le nombre de chiens qu'il possède. Y en aurait il plus de 9 ????? C'est ce que nous suspectons.

(Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!! Thiang15

Nous déposons plainte ce jour auprès de Monsieur le Procureur pour tous ses motifs (défaut d'équarrissage, suspicion de braconnage et surtout acte de cruauté envers des animaux domestiques)

Ce matin, nous avons amené le chien au Dr RIGLET Jean-Charles à la clinique du champ de foire à Nevers pour procéder à une radiographie. Voici les termes de son attestation :

Je soussigné RIGLET Jean-Charles, vétérinaire à Nevers, déclare avoir examiné ce jour le cadavre d'un chien de type fox terrier. Cet animal avait été congelé. Il présentait des impacts d'arme à feu au niveau de la tête. Sur la radiographie on distinguait deux impacts de plomb (une arme de petit calibre) tirés à bout portant, semblant attester la nécessité de deux tirs pour tuer l'animal.
JCR.

==============

La DSV s'est rendue sur les lieux quelques jours après et a découvert la seconde tombe... mais le cadavre avait été retiré ! Mr X a été entendu par la gendarmerie.

Nous avons appelé tous les vétérinaires du département et le Dr X nous informe que courant juillet mr X s'est rendu chez lui pour faire recoudre un chien suite à une bagarre. Nous pensons que Mr X a abattu ses chiens suite à cette bagarre et s'est débarassé des plus vieux.

Je reçois ce matin, un courrier du Tribunal. Je vous fais grace de tout le blabla juridique.
Voici le principal :

J'ai l'honneur de vous faire connaître que je n'ai pas donné suite à votre plainte visée pour la raison suivante : Infraction insuffisamment caractérisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com

(Chasseur) La justice ne fait rien une fois de plus!!
Page 1 sur 1