Pour la première fois, la Fondation Brigitte Bardot investit le petit écran.Du 14 au 28 juin 2008, la Fondation Brigitte Bardot perce l'écran avec une
vague de spots TV interpellant les français sur leur relation à l'animal.
Tantôt cobaye, esclave, produit ou objet, les animaux subissent de multiples
traitements dénoncés depuis toujours par la Fondation Brigitte Bardot et sur
lesquels les pouvoirs publics commencent tout juste à se pencher avec les
rencontres « Animal et Société ».
Emotion et prise de conscience !
Sans aucun son ni images choc, le premier film publicitaire de la Fondation
Brigitte Bardot interpelle le citoyen sur les différentes tortures infligées
aux animaux pour combler les envies de certains et servir les besoins de
certains lobbies.
Plusieurs animaux « symboles » révèlent les principaux combats de la
Fondation : Le singe pour l'animal cobaye, le tigre pour l'animal esclave,
le veau pour l'animal produit, le chiot en animalerie pour l'animal objet.
Pour conclure, le spot est signé d'une phrase simple qui en dit long sur le
sens de la démarche et sur la volonté de la Fondation à éveiller les
consciences : « il est temps de changer notre regard sur l'animal ! »
Un film largement diffusé
Durant 2 semaines, plus de 135 écrans seront diffusés aux heures de grandes
écoutes sur TF1, France 2, France 3, France 5, MCM, Ushuaia TV, LCI, Paris
Première, Animaux et Teva.
Pour sa première campagne publicitaire audiovisuelle, la Fondation Brigitte
Bardot tient à remercier l'ensemble des chaînes partenaires qui lui ont
permis d'accéder au petit écran dans des conditions privilégiées (écrans
gracieux ou tarifs préférentiels).
Le spot est visible en ouverture du site de la FBB :http://www.fondationbrigittebardot.fr