Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fait divers: Emprisonné pour avoir aidé un bébé ours.....

AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Fait divers: Emprisonné pour avoir aidé un bébé ours..... Empty
MessageSujet: Fait divers: Emprisonné pour avoir aidé un bébé ours.....   Fait divers: Emprisonné pour avoir aidé un bébé ours..... Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:03

Act. 24.06.08

En prison pour avoir voulu sauver un ours orphelin
Un Indien a été placé sous les verrous pour avoir emmené chez lui un ourson abandonné.

Fait divers: Emprisonné pour avoir aidé un bébé ours..... 110

L’ourson «Rani» aimait beaucoup grimper sur le vélo de Munda.L’histoire avait bien commencé. L’année dernière, Ram Singh Munda, un Indien de 35 ans, avait aperçu un ourson égaré alors qu’il ramassait du bois de chauffage dans la forêt.

Attendri, il avait décidé d’emmener le petit animal chez lui pour en prendre soin. Au fil du temps, «Rani» était devenu un membre à part entière de la famille. Il avait même aidé la fille de Munda à se remettre du deuil récent de sa maman. Des images télévisées prises il y a quelques mois montrent l’ourson gambadant avec la fillette, puis essayant maladroitement de monter à l’arrière du vélo de Munda.

Mais ce bonheur retrouvé a brusquement été interrompu la semaine dernière, lorsque les services de protection de la nature ont pris connaissance de cette histoire incroyable dans les médias locaux. Ram Singh Munda a été arrêté et emprisonné pour avoir violé la loi du pays, qui interdit de s’approprier un animal sauvage. Il risque jusqu’à 3 ans de prison. L’ourson «Rani» a été envoyé dans un zoo. Depuis, il refuse de s’alimenter. La fille de Munda a été placée dans une institution.

Touchés par cette affaire, des activistes des droits des animaux tentent aujourd’hui de faire libérer Munda, rapportait hier la télévision américaine Fox News. Ils avancent que le pauvre homme, illettré, ignorait tout des lois du pays. Ils soulignent aussi que l’ourson risque de mourir s’il continue sa grève de la faim. Mais les autorités restent de marbre, arguant que «Rani» fait, de plus, partie d’une espèce protégée.

Sophie Pieren

-------------------------------------------------------------------------------------

Le directeur d'un centre pénitentiaire de Louisiane, Warden Burl Cain, estime que c'est une bonne chose qu'un ours de 180 kilos rôde aux alentours de la prison. Il déclare: "je trouve que cet ours à raison d'être là où il est".

Fait divers: Emprisonné pour avoir aidé un bébé ours..... Image510

L'ours aurait été aperçu pour la première fois vendredi dernier, alors qu'il se promenait tranquillement non loin de la seule prison de haute sécurité de l'état. Il a été aperçu par un des prisonniers.
La prison se trouve en effet dans un isolement absolu, entourée de forêts de pins.

Des empreintes de pas ont été mesurées par les gardiens de la prison. Celles-ci atteignaient les 15 centimètres de long.
"Je vais vous dire quelque chose: aucun de nos prisonniers ne risquera de s'évader en sachant qu'un ours se balade dans le coin. C'est comme si nous avions un nouvel agent de sécurité, et nous ne sommes même pas obligés de le payer!" a déclaré le responsable de la prison.

Selon les estimations, ce sont entre 8 et 10 ours qui rôderaient dans les forêts entourant la prison située à 250 kilomètres de la Nouvelle Orléans.

Dernière édition par georgeslaurent le Dim 29 Juin - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

Fait divers: Emprisonné pour avoir aidé un bébé ours..... Empty
MessageSujet: Re: Fait divers: Emprisonné pour avoir aidé un bébé ours.....   Fait divers: Emprisonné pour avoir aidé un bébé ours..... Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:24

Pour une fois qu'un être humain ne maltraite pas les animaux ,bien on lui enleves. Oui je comprend que c'est n'est pas une animal compagnie mais est-ce que c'est preferable de laissé l'animal se laisser mourrir! C'est que de probleme avec la société. Je ne comprend plus. Si on maltraite les animaux il y a pas de poursuite et quand on traitent les animaux comme nos enfants bien c'est pas encore bon. Je souhaite que cet homme puisse reprendre l'ours même si c'est une animal sauvage. Il y a des gens sauvage dans la vie est ont les laisse tout passé. Quelle triste monde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: Emprisonné pour avoir aidé un bébé ours.....
Page 1 sur 1