Des vétérinaires reconstituent la face d'un chat accidenté. Boston. États-Unis - Des vétérinaires de Boston ont recousu la face d'un chat qui pendait à la suite de sérieuses brûlures.
Cette femelle de quatre ans avait disparu depuis trois jours quand son propriétaire l'a découverte assise dans sa litière avec la peau de la face qui pendait de sa tête. Les vétérinaires pensent que la blessure pourrait avoir été causée par la courroie de ventilation d'une voiture dont le chat aurait pu s'approcher pour se tenir chaud.
Quand il l'a vu, son maître s'est évanoui puis, après avoir repris ses esprits, a emmené l'animal dans une clinique vétérinaire. Etonnamment, le chat ne souffrait pas d'hémorragie massive ni de dommages neurologiques permanents et les chirurgiens vétérinaires sont parvenus à remettre la peau de la face à sa place lors d'une opération qui a duré une heure. L'animal, qui ne souffrait d'aucune autre blessure.
Les sutures sur la face de ce chat, assez impressionnantes au sortir de l'opération, devraient rapidement disparaître. Quand son poil aura repoussé, il n'y paraîtra plus.
Crédits Photos : DR