Bonjour à tous!
Les vétérinaires sont parfois les anges gardiens de nos animaux mais d'autres sont de véritables requins de la finance! Lorsque j'avais mon chaton Charly qui avait été paralysé par un accident de voiture, le vétérinaire chez qui j'allais à l'époque, a gardé le petit blessé durant des semaines , faisant payer des soins qu'il ne faisait pas! Heureusement, j'ai sû retirer Charly de cet enfer car il voulait l'euthanasier en secret car il ne lui rapportait plus!
Helàs, Charly est parti chez les anges car ses plaies mal drainées lui ont provoqué une septicémie contre laquelle ma nouvelle vétérinaire ( une vraie perle ! ) n'a rien pu faire!
Fin juin 2010, une habitante de Marcinelle, près de Charleroi , a eu une sinistre expérience, relayée à peine par le courrier des lecteurs de CINE TELE REVUE.
La dame porte son vieux chat chez le vétérinaire car l'animal était en mauvaise santé. Le chat est soigné mais la dame n'a pas les moyens de payer les soins de son ami en une seule fois. Elle propose donc au vétérinaire de le payer par étapes.
Le sale type n'a rien trouvé de mieux que d'aller chercher le chat, hospitâlisé dans son cabinet, l'euthanasier et déposer son corps sur l'escalier de la pauvre dame qui le retrouva alors qu'elle revenait de faire des courses!
Le monstre a été condamné à seulement ......................................300 euros d'amende!
Pire encore, à Liévin, un chien souffrant a été amené dans un refuge: le personnel a discuté un long moment pour savoir à qui il appartenait et qui allait payer ses soins . Pendant ce temps, le pauvre animal agonisait.
Une pétition a été lancée pour lui rendre justice:
http://www.lapetition.be/en-ligne/un-chien-agonise-la-spa-de-lievin-7991.htmlA quand une obligation pour les vétérinaires de prêter un serment comme celui d'Hippocrate comme les médecins? MOI ET LE VETERINAIRE !!!!!!!!!!