« France » 23.05.2009
Des animaux du parc municipal retrouvés égorgés: qui a fait ça?Stupeur et consternation, hier, dans les rangs des employés municipaux de Montélimar (Drôme), après la découverte, au petit matin, des cadavres de dix animaux dans le petit parc animalier.
Après le massacre de six moutons, deux agneaux, une biche et un canard (voir notre édition du 22 mai), égorgés dans le jardin public de la ville, dans la nuit de mercredi à jeudi, la Ville par l'intermédiaire du responsable du service des espaces verts a déposé plainte, hier matin, au commissariat de police de Montélimar.
Enquête difficile
Toutefois l'enquête des policiers montiliens et des services de l'Identité judiciaire de Valence s'annonce difficile. Les enquêteurs ont en effet du mal à déterminer un créneau horaire précis durant lequel les faits se sont déroulés. Et sont à la recherche de témoins leur permettant d'avancer dans leur travail.
Jusqu'à deux ans de prison ferme et 30 000 € d'amende
Les carcasses des animaux ont, elles, été entreposées dans le réfrigérateur de la SPA de Montélimar avant d'être confiées à un équarrisseur aujourd'hui, demain ou au plus tard lundi. Ces sévices sur animaux sont des actes délictuels qui selon le Code pénal font encourir à ses auteurs une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et 30 000 € d'amende.
http://fr.news.yahoo.com/63/20090523/tfr-des-animaux-du-parc-municipal-retrou-019dcf9.html