Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

(B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort !

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

(B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort ! Empty
MessageSujet: (B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort !   (B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:54

(Belgique : Berloz (région Waremme),

Il y a deux mois Je suis appelé par des habitants de commune de Berloz, qui m’informent qu’un voisin est déménagé depuis plus de 15 jours et non pas repris leurs trois chats qui se trouvaient renfermés dans la cave de l’habitation ;d'après les dires, il y a quelque temps déjà un cheval serait mort de faim ainsi qu'une chêvre qui aurait été mangé par les chiens ???

(B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort ! Dsc00912

De suite, je me suis rendu sur place et j’ai bien constaté la présence des chats dans l’immeuble des miaulements se faisait entendrent via le soupirail de l’habitation. Le propriétaire était introuvable, vus l’abondance du courrier dans la boite au lettre cela démontrais qu’il ne devait pas revenir chaque jour pour le relever de la boite.

(B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort ! Dsc00911

La Police communal avait été informée par des riverains et moi même de la situation ainsi que le Bourgmestre. Deux jours après la situation n’avaient pas évolué pour ces pauvres animaux et la situation devenait inquiétante pour leurs survies.

Il fallait maintenant agir rapidement il y avait un manque de motivation de la part des services de police de cette commune.
Je décide de faire une dernière démarche légale avant d’entreprendre d’autres dispositions, je place sur la face de la porte un avis de passage invitant les personnes de l’immeuble à prendre d’urgences contacte avec notre service d’inspection.

Enfin le lendemain je suis contacté par le propriétaire des chats il est convenus d’un rendez-vous pour reprendre leurs animaux, ceux-ci prétende venir chaque jour pour les nourrir?? Le lendemain en ma présence les trois chats ont été repris par le propriétaire, je leur pose la question sur les conditions éventuel de décès d’un cheval, réponse mort naturelle et l’animal a été enlevé par le clos d’équarrissage, celle-ci ajoute qu’elle dispose des papiers justificatif du clos.

Lundi 25 mai deux mois plus tard, je suis contacté par le Bourgmestre de Berloz, qui m’informe avoie été sollicité par des riverains habitant a proximité de la maison ou j’étais intervenus pour les chats, les voisins se plaignent de la présence de nombreux rats, le Bourgmestre ajoute qu’il sait rendu dans la propriété de Mme X et a constaté dans une étable la présence d’un cheval mort en putréfaction «mort depuis plus 4 mois » un bien triste spectacle !! voir photos ci jointes et plainte est déposé auprès du parquet .

Georges Laurent ,Responsable Service d'Inspection "Farm Sanctuary V.G."

Dernière édition par georgeslaurent le Jeu 28 Mai - 2:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
alexia

alexia

MessageSujet: Re: (B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort !   (B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 1:35

C'est affolant,personne n'a jamais rien remarqué avant? A voir l'etat de la porte du box....suposition qui donne la nausée!
Et ce bourgemestre il ne fait rien, c'est quand meme pas croyable, il y a des reglementations pour tout ca,mais la compassion ou est elle???
Et ces ptits loulous retournés chez ces gens....
Va t'il y avoir un controle pour ces gens, pour verifier que les animaux ne sont pas en danger? et pour le cheval?
http://toutounealex.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: (B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort !   (B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 2:02

alexia a écrit:
C'est affolant,personne n'a jamais rien remarqué avant? A voir l'etat de la porte du box....suposition qui donne la nausée!
Et ce bourgemestre il ne fait rien, c'est quand meme pas croyable, il y a des reglementations pour tout ca,mais la compassion ou est elle???
Et ces ptits loulous retournés chez ces gens....
Va t'il y avoir un controle pour ces gens, pour verifier que les animaux ne sont pas en danger? et pour le cheval?

Salut alexia,
Je voudrais réponde a ton commentaire, non dans tous se dossier je dois reconnaitre que seul le bourgmestre a réagis depuis le début, malheureusement pour ma part la problématique provient des services de police de la commune qui prenait cela un peux a la légère alors qu’ils avaient été mis au courant de la situation par des riverains,par le Bourgmestre et par la suite de ma démarche. Au sujet des trois chats qui ont été repris par le propriétaire, ses moi-même qui vais assuré le suivi sur le bien être des animaux. Crois bien que se n’est pas toujours la solution de saisir des animaux (chats), les refuge sont souvent confronté a une surpopulation d’animaux avec le risque d’euthanasie.
http://georges001.skyrock.com
alexia

alexia

MessageSujet: Re: (B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort !   (B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 2:26

Il est vrai,en géneral meme les agents de proximité ne VEULENT pas s'encombrer des problemes qd il s'agit des animaux, j'en ai eu plusieurs fois la preuve, c'est vraiment dégoutant.

Oui georges je sais pour ces ptits loulous.... Ca ne doit pas etre facile pour toi non plus d'etre confronté a tout ca! Esperons que ces gens prennent soin d'eux.
http://toutounealex.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort !   (B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort ! Icon_minitime

(B)Trois chats à l’abandons et un cheval retrouvé mort !
Page 1 sur 1