Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Corrida considérée patrimoine de l'humanité??

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La Corrida considérée patrimoine de l'humanité?? Empty
MessageSujet: La Corrida considérée patrimoine de l'humanité??   La Corrida considérée patrimoine de l'humanité?? Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:38

JE TRANSMET :

LETTRE TYPE CONTRE LA CORRIDA ET LES FÊTES SANGLANTES POUR L'UNESCO !!
Source : http://losverdescadizanimalista.blogspot.com/

"Cette semaine l'UNESCO décidera si les fêtes "coridas seront considérées patrimoine de l'humanité."

Si cela se faisait se serait instituer la torture animale pour le PLAISIR comme "politiquement correct" cette lettre en espagnol demande le respect des animaux et la fin de leur torture en refusant de LEGALISER LA CORRIDA

Merci de faire parvenir aux adresses mails ci-dessous :

bpi@unesco.org, info@ibocc.org

Voici la lettre type à envoyer en espagnol :


______________________________________________
______________________________________________

Estimados señores/as,

He recibido con profundo disgusto la noticia de que el Bureau Internacional de Capitales Culturales ha aceptado la candidatura a la elección de los “10 Tesoros del Patrimonio Cultural Inmaterial de España” de tradiciones como los Sanfermines o la Rapa das Bestas de Sabucedo. Es lamentable que España sea conocida alrededor del mundo por unas tradiciones que demuestran tan poco respeto y sensibilidad por el mundo animal: en los encierros de San Fermín los toros son torturados y muertos cada tarde en las corridas; y en la Rapa das Bestas cientos de caballos son sacados de su medio salvaje para someterlos, cortarles sus crines y colas y marcarlos.

En una sociedad en la que cada vez adquirimos más conciencia de la importancia de respetar el medio que nos rodea y a los seres vivos que comparten el planeta con nosotros, es realmente indignante que se estén considerando estas candidaturas. Si queremos avanzar como sociedad y fomentar una cultura de la paz que considere a todos los seres vivos, es indudable que todo este tipo de tradiciones deben dejar de ser fomentadas y mantenidas. Antaño también eran "tradicionales" los sacrificios humanos o los espectáculos romanos en el Coliseo, tradiciones que hemos ido desterrando de nuestras prácticas y que hoy en día vemos como entretenimientos salvajes y deshumanizados.

Es nuestro deber como ciudadanos con una sensibilidad propia del siglo XXI no fomentar estos espectáculos brutales, y más cuando existen en España muchas otras manifestaciones culturales que sí son dignas de mención y que figuran entre las candidaturas, porque fomentan la creatividad humana o la celebración de la paz y no fomentan la crueldad y ensañamiento con otros seres vivos.

Una organización como UNESCO, destinada a fomentar la cultura y la educación, debe reconocer que no se puede culturizar ni educar en la violencia y el poco respeto hacia nuestro entorno y los diferentes seres vivos.

Espero que reconsideren su decisión y retiren la candidatura de estos espectáculos que transmiten unos valores retrógrados y violentos. Sería verdaderamente lamentable para España que una de estas candidaturas llegará a ser elegida.

Atentamente,

PRENOM, NOM
VILLE, PAYS

______________________________________________
______________________________________________

Traduction de cette lettre :

"Mesdames, Messieurs

J'ai reçu la nouvelle avec un profond dégoût que le Bureau international des Capitales culturelles a accepté la candidature pour l'élection des "10 trésors du patrimoine culturel immatériel d'Espagne" de traditions comme les "Sanfermines" ou la "Rapa das Bestas de Sabucedo". Il est regrettable que l'Espagne soit connue dans le monde entier pour quelques traditions qui montrent si peu de respect et de sensibilité envers le monde animal : dans les courses de San Fermin des taureaux sont torturés et tués dans les corridas et chaque soir au cours des "Rapa das Bestas" les chevaux sont arrachés de leur nature et sont soumis à la coupe de leurs crinières et queues et aux marquages.

Dans une société qui devient de plus en plus consciente de l'importance du respect de l'environnement autour de nous comme les êtres vivants qui partagent cette planète avec nous, il est vraiment scandaleux que ces candidatures soient à l'étude. Si nous allons de l'avant en tant que société et promouvions une culture de la paix car elle considère tous les êtres vivants, il ne fait aucun doute que toutes ces traditions ne devraient pas être encouragées et maintenues. Les sacrifices humains ou des spectacles romains étaient aussi avant des "traditions" dans le Colisée, traditions qui ont été bannies de nos pratiques, et maintenant nous le voyons comme des divertissements sauvages et déshumanisés.

Il est de notre devoir en tant que citoyens avec une sensibilité propre au vingt et unième siècle de ne pas encourager ces spectacles de brutalité et, en Espagne, où il existe de nombreux autres événements culturels qui sont remarquables et sont parmi les candidatures, car ils favorisent la créativité humaine et la célébration de la paix, pas la cruauté envers les autres êtres vivants.

Une organisation comme l'UNESCO, pour promouvoir la culture et l'éducation, doit reconnaître que nous ne pouvons pas former ou culturiser la violence et le peu de respect pour notre environnement et les différents êtres vivants.

J'espère que vous allez reconsidérer votre décision et retirer la candidature de ces spectacles qui transmettent des valeurs rétrogrades et violentes. L'Espagne serait vraiment malheureuse si une de ces candidatures étaient choisies.

Cordialement, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
La Corrida considérée patrimoine de l'humanité??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France: La corrida définitivement radiée du patrimoine
» La corrida est radiée du patrimoine culturel de la France
» Que l'Espagne raye la corrida de son patrimoine culturel!
» France/ Corrida , patrimoine et actions coup de poing 8
» Non, non et non à la corrida!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: petions et lettres à signer et faire diffuser autour de vous-
Sauter vers: