Dimanche, 19 Juillet 2009
Il abat mon chien et me dit bonjour !! Zorba avait 10 ans. Eric Janhutte, installé rue de Corbeau, à Trazegnies, n’en revient toujours pas. Dimanche soir, son chien a été abattu par un voisin. “Tout cela parce qu’il s’est senti menacé! Un boxer âgé de plus de 10 ans, quasiment aveugle et qui ne savait presque plus se déplacer... ”
Il était 19 h. Éric est occupé à démonter la niche.
“ Même s’il ne marche plus qu’avec difficulté, il a profité de ma distraction pour se promener jusqu’au jardin de ce voisin... J’ai entendu deux détonations, mais je n’y ai pas prêté particulièrement attention:
du bruit, on en entend régulièrement... Puis, je me suis aperçu de son absence... ”
Eric ne le savait pas mais c’était trop tard. “ J’ai couru dans le voisinage, jusqu’à 1 h du matin... J’ai téléphoné à la SPA, à la police, j’ai envoyé des avis de recherche sur Internet...
” Ce n’est que le lendemain qu’Eric apprend la nouvelle: “ La police est venue sonner à ma porte pour m’apprendre ce qui s’était passé. Mon voisin, qui a un permis de port d’armes, aurait eu peur de mon chien et lui a tiré deux balles! Je l’avais vu la veille.
Je cherchais Zorba et je suis passé devant chez lui. Il m’a dit bonjour, alors qu’il venait de l’abattre! ” Eric a déposé plainte
auprès de la police locale.
http://www.monchienmagazine.be/index.php/News/Flash-Info/il-abat-mon-chien-et-me-dit-bonjour.html