Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport

3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Empty
MessageSujet: pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport   pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:47

(Belgique) Dénonciation de "pratiques barbares sur oiseaux" à Brussels Airport.

(vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=2kydsz9G27Q

pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Mediaxl991209

L'asbl flamande de protection des oiseaux Vogelbescherming critique la manière dont la Bird Control Unit du Brussels Airport abat les pies et les corneilles capturées.

Brussels Airport se distancie de ces pratiques
Dans un petit film diffusé jeudi par l'asbl, on peut voir les travailleurs de ce service qui assomment les oiseaux avec un bâton.
Brussels Airport a réagi en se distanciant de ces pratiques et entend les faire cesser immédiatement.

Les oiseaux étaient emprisonnés dans les environs de l'aéroport. Sur le petit film, on peut voir comment deux hommes de la Bird Control Unit, un service de l'aéroport, pénétraient dans la cage aux oiseaux et sortaient une à une les pies et les corneilles pour les assommer. On peut aussi voir l'un des deux hommes frapper une corneille à au moins sept reprises.

Brussels Airport choqué par la méthode utilisée.
Selon Vogelbescherming, cette pratique constitue une infraction à la loi belge sur le bien-être animal. L'asbl envisage donc de déposer plainte. Brussels Airport a rapidement réagi. Le gestionnaire de l'aéroport rappelle la nécessité d'empêcher les oiseaux de nuire à la sécurité et ses obligations internationales en la matière.

Brussels Airport a cependant également visionné les images litigieuses et se déclare choqué par la méthode utilisée. "Nous avons invité Vogelbescherming à venir discuter sur la manière de mieux appréhender le problème, de façon plus respectueuse à l'égard des oiseaux", a déclaré en substance Jan Van der Cruysse, le porte-parole de Brussels Airport. (belga/th)

http://tinyurl.com/rcjr7y
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport   pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:24

Excuse moi je ne comprend pas le vidéo. merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport   pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:34

Bonsoir,

Les personnes de la vidéo tuent des corneilles.

c'est facile à comprendre.

Crying or Very sad
Georges Vool

Georges Vool

MessageSujet: Re: pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport   pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:33

"Bonsoir,

Les personnes de la vidéo tuent des corneilles.

c'est facile à comprendre."

J'avoue ne pas comprendre la réaction de Staff!!!
Si l'aéroport dispose d'une dérogation afin d'éliminer les oiseaux à proximité des pistes représentant un danger pour la navigation aérienne, il y a d'autres moyens moins barbares pour y arriver.
D'autres aéroports utilisent des fauconniers afin de faire fuir les oiseaux.
Tous les oiseaux sauvages sont strictement protégés en Région Flamande.

La protection des oiseaux en Région flamande.

Arrêté royal relatif à la protection des oiseaux en Région flamande (M.B., 31 octobre 1981).

Art. 1er. Le présent arrêté s'applique à tous les oiseaux appartenant à une des espèces d'oiseaux, y compris toutes les sous-espèces, races ou variétés de ces espèces, vivant à l'état sauvage sur le territoire européen des Etats-membres de l'Union européenne.

Art. 2. Sauf dispositions contraires, le présent arrêté entend par :

- oeufs : les oeufs complets ou évidés et les coquilles d'oeufs des espèces d'oiseaux qui tombent sous l'application des dispositions du présent arrêté ;

- nids : les nids habités ou en construction ;

- (...).

Art. 3. Il est interdit en tout temps et en tous lieux de capturer, de tuer ou de détruire (...) les oiseaux visés à l'article 1er (...).

Il est également défendu de déranger, d'enlever ou de détruire les nids des oiseaux qui tombent sous l'application du présent arrêté.
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport   pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:45

Merci Georges pour les explications très intéressantes !!
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport   pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:35

Bonjour,

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Esp-ces-Menac-es/article/detail/967708/2009/08/13/D-nonciation-de-quot-pratiques-barbares-sur-oiseaux-quot-Brussels-Airport-vid-o.dhtml

L'association va peut être déposée plainte contre ces actes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport   pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Icon_minitimeSam 15 Aoû - 3:34

georgeslaurent a écrit:
Merci Georges pour les explications très intéressantes !!

Merci Geroges Vool pour m'avoir donné des explications car des x je peux interpreter différentement et je voulais être sur de bien comprendre car il y a n'a qui pense sont très intelligent et qui connait tous. Je suis d'accord avec Georges Laurent les explications sont très interessantes et merci d'avoir prit le temps de m'expliquer.

Bonne nuit et bonne fin de semaine

amicalement Cynthia
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus

MessageSujet: Re: pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport   pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:44

Qu'ils éliminent les oiseaux par sécurité pour les avions, d'accord. Mais pas pour en faire des punching balls pour se passer les nerfs dessus! L'avion qui a atterit sur l'Hudson River en mai 2009 avait eu une panne à cause d'une oie sauvage entrée dans le réacteur!
Ils n'ont qu'à mettre des prédateurs naturels contre ces corneilles comme des chats, des faucons ou des diffuseurs de cris de ces animaux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport   pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport Icon_minitime

pratiques barbares sur oiseaux à Brussels Airport
Page 1 sur 1