(Belgique) Dénonciation de "pratiques barbares sur oiseaux" à Brussels Airport.(vidéo)https://www.youtube.com/watch?v=2kydsz9G27Q
L'asbl flamande de protection des oiseaux Vogelbescherming critique la manière dont la Bird Control Unit du Brussels Airport abat les pies et les corneilles capturées. Brussels Airport se distancie de ces pratiques
Dans un petit film diffusé jeudi par l'asbl, on peut voir les travailleurs de ce service qui assomment les oiseaux avec un bâton.
Brussels Airport a réagi en se distanciant de ces pratiques et entend les faire cesser immédiatement.
Les oiseaux étaient emprisonnés dans les environs de l'aéroport. Sur le petit film, on peut voir comment deux hommes de la Bird Control Unit, un service de l'aéroport, pénétraient dans la cage aux oiseaux et sortaient une à une les pies et les corneilles pour les assommer. On peut aussi voir l'un des deux hommes frapper une corneille à au moins sept reprises.
Brussels Airport choqué par la méthode utilisée.
Selon Vogelbescherming, cette pratique constitue une infraction à la loi belge sur le bien-être animal. L'asbl envisage donc de déposer plainte. Brussels Airport a rapidement réagi. Le gestionnaire de l'aéroport rappelle la nécessité d'empêcher les oiseaux de nuire à la sécurité et ses obligations internationales en la matière.
Brussels Airport a cependant également visionné les images litigieuses et se déclare choqué par la méthode utilisée. "Nous avons invité Vogelbescherming à venir discuter sur la manière de mieux appréhender le problème, de façon plus respectueuse à l'égard des oiseaux", a déclaré en substance Jan Van der Cruysse, le porte-parole de Brussels Airport. (belga/th)
http://tinyurl.com/rcjr7y