Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné

4 participants
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool

Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné Empty
MessageSujet: Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné   Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:23

Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné:
L'agent de police ferroviaire avait tiré à bout portant sur l'animal au milieu des passagers.

« Mon chien Moustique a été tué d'une balle dans la tête, par un agent de la police ferroviaire, à bord du TER Bordeaux-Hendaye, il y a tout juste un an. Cet agent vient d'être condamné. Je suis satisfaite que la justice m'ait donné raison » raconte Leslie Descamps.

Cette jeune femme de 20 ans demeure évidemment très choquée par ce qui s'est passé sous ses yeux le 16 septembre 2008. « Je voyageais avec un ami qui avait lui aussi un chien. Ils étaient sous notre siège avec des muselières. Une bagarre a éclaté avec le chien d'un agent de la police ferroviaire qui passait dans le couloir central du wagon » raconte Leslie. « La muselière de Moustique s'est ouverte et il prit la gueule de l'autre chien dans la sienne. Mon ami a essayé de les séparer. L'agent a pris son arme.
Les voyageurs criaient de ne pas tirer

Les autres voyageurs criaient de ne pas tirer. Mais il a mis son arme sur la tête de Moustique. Mon ami l'a repoussé une fois, mais il a de nouveau pointé son arme et a tiré à bout portant» témoigne-t-elle.

L'agent a été condamné par le tribunal de police pour avoir donné volontairement la mort à un animal, sans nécessité, à un total de 14.000 € d'amendes et de dommages et intérêts à Leslie Descamps ainsi qu'à des associations de défense des animaux dont la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et l'association Stéphane Lamart. « Tous les passagers ont été traumatisés. C'est un jugement exemplaire, qui remet en cause toute la formation et l'armement de la police ferroviaire » estime Stéphane Lamart.

Son avocat Me Patrice Grillon souligne que « si le train avait eu une secousse, il y aurait peut-être eu des dégâts humains ». « La thèse de la SNCF devant le tribunal est qu'il n'y a pas eu de manquement aux règles de la sécurité et que l'agent a agi en légitime défense. Elle considère qu'il n'a pas commis de faute et n'a donc pas été sanctionné » regrette Me Grillon. Il demande une révision de la formation de ces agents et la modification, voire l'abrogation du décret qui les autorise à utiliser des armes létales « parce que la prochaine fois ce n'est peut-être pas un animal qu'on risque de pleurer ». L'agent a fait appel du jugement.

Leslie Descamps et son chien Moustique.

Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné Chien_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné   Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:44

pitoyable a quoi servent la police a rien comme toujours Evil or Very Mad
Tara

Tara

MessageSujet: Re: Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné   Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:44

C'est bien qu'il ait été condamné, mais ça ne ramènera malheureusement pas le chien.
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)

MessageSujet: Re: Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné   Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:15

Ces "agents de sécurité" sont des danger publics Evil or Very Mad

C'est facile de jouer les cowboys dans ces conditions... ils ne sont pas si téméraires lorsqu'il est question d'agression entre personnes !!!

De toutes façons ils ne devraient pas posséder d'arme No
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné   Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:54

Pour remise en mémoir !!!

Un couple et le père de la jeune fille prenaient le train avec un chien tout à fait en règle et muselé comme il se doit. Les agents de sécurité ferroviaire sont arrivés avec leur propre chien, muselé lui aussi. Le chien des policiers est allé flairer celui des gens qui dormait sous le siège.

Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné H-20-121

Le chien du couple s'est réveillé et il y a eu un carton entre les deux chiens, les muselières valsent, et bagarre de chien en règle. Les gens rattrapent leur chien, l'un des policiers sort un flingue, le pose sur la tête du chien, les gens dans le wagon lui crient de ne pas tirer, le flic les regarde, ajuste à nouveau sur la tête du chien et tire sans sommation.

La cervelle du chien éclabousse le visage de sa maîtresse tétanisée, le maître éclate en sanglot, bref, un carnage. Les gens dans le wagon sont choqués. Le deuxième agent qui ne devait pas s'attendre à ce que son collègue fasse ça regarde les gens et part en leur disant qu'il est désolé. Arrivés à destination, les gens se précipitent pour porter plainte et là, les agents disent que le chien n'était pas muselé. Manque de chance pour eux, il y a eu des témoins.

Un chien abattu par la police dans un train 17 09 08
Pour écouter le témoignage du père de la jeune fille sur radio sud :
http://www.truveo.com/Un-chien-abattu-par-...09/id/471534441

Pour écouter le témoignage du copain de la jeune fille sur radio sud :
http://www.truveo.com/Un-chien-abattu-par-...9/id/2105818199
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné   Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné Icon_minitime

Chien abattu dans un TER, le tireur a été condamné
Page 1 sur 1