Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

(Belgique) Les Chasseurs en colère ...

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

(Belgique) Les Chasseurs en colère ... Empty
MessageSujet: (Belgique) Les Chasseurs en colère ...   (Belgique) Les Chasseurs en colère ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:23

"Belgique" Les Chasseurs en colère

Un arrêté royal les oblige à utiliser trois cadenas pour transporter leurs armes.

(Belgique) Les Chasseurs en colère ... Art_8510

BRUXELLES Lors de la précédente législature, la Belgique s'est dotée d'une législation pointue sur les armes qui a fait couler beaucoup d'encre et suscité l'ire de bon nombre de corporations (chasseurs, collectionneurs, tireurs sportifs,...) Après de multiples aménagements de la loi, ce sont certains arrêtés d'application qui fâchent.

Aujourd'hui, ce sont les chasseurs qui sortent du bois pour dire leur colère contre l'arrêté royal du 24 avril dernier. Cet arrêté royal détermine "les conditions de sécurité lors du stockage, de la détention et de la collection d'armes à feu ou de munitions".

Désormais, "la loi nous impose d'avoir trois cadenas sur nos armes. Un cadenas sur la détente qui empêche toute utilisation de l'arme, une fermeture sécurisée de la boîte ou du sac dans lequel l'arme est transportée mais également une fermeture totale de notre véhicule", s'insurge le Royal Saint-Hubert Club de Belgique. "C'est tout à fait inapplicable sur le terrain."

La fédération de chasseurs a donc adressé une lettre ouverte aux ministres de l'Intérieur et de la Justice pour signifier leur courroux. Car cette mesure, passée un peu inaperçue au printemps, période où la chasse n'est pas autorisée, revient sur le devant de la scène, maintenant que les chasseurs sont en pleine activité. Or, "des contrôles sont menés sur le terrain et pour les chasseurs qui ne sont pas au courant, cela peut donner lieu à la perception d'amendes, voire à des poursuites devant les tribunaux".

Du côté des 25.000 chasseurs et des 5.000 gardes champêtres du pays, on est conscient que des mesures de sécurité doivent être prises et respectées, mais cela est apparemment impraticable dans le cas de chasseurs en action sur le terrain.
Par conséquent, les chasseurs demandent que cet arrêté royal soit abrogé ou à tout le moins réformé pour plus de clarté et en tenant compte des modalités pratiques réelles sur le terrain.
Michael Kaibeck
Les chasseurs sortent du bois pour dire leur colère contre un arrêté royal.
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=979233
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Georges Vool

Georges Vool

MessageSujet: Re: (Belgique) Les Chasseurs en colère ...   (Belgique) Les Chasseurs en colère ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:53

Cette réglementation est tout à fait justifiée, cette mesure empêche l'utilisation d'une arme durant le transport de celle-ci entre le domicile et le lieu de chasse.
Les chasseurs ont l'habitude de transporter leur arme à coté d'eux en voiture de façon à pouvoir s'en servir plus rapidement...à présent elle doit être mise en sécurité.

Je pratique le tir sportif au clays (pigeon d'argile) et sur cible dans des clubs de tir et lorque je me rend de mon domicile à l'endroit de tir je suis obligé de par la Loi d'enfermer mes armes sous clefs dans une valise spéciale et les munitions doivent être séparées et enfermées à clefs dans une autre valise. De plus mes armes doivent être enfermées dans un coffre blindé à mon domicile.

La Loi est la même pour tous les possesseurs d'armes et les chasseurs ne sont pas au-dessus de la Loi.
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: (Belgique) Les Chasseurs en colère ...   (Belgique) Les Chasseurs en colère ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 2:13

Georges Vool a écrit:
Cette réglementation est tout à fait justifiée, cette mesure empêche l'utilisation d'une arme durant le transport de celle-ci entre le domicile et le lieu de chasse.
Les chasseurs ont l'habitude de transporter leur arme à coté d'eux en voiture de façon à pouvoir s'en servir plus rapidement...à présent elle doit être mise en sécurité.

Je pratique le tir sportif au clays (pigeon d'argile) et sur cible dans des clubs de tir et lorque je me rend de mon domicile à l'endroit de tir je suis obligé de par la Loi d'enfermer mes armes sous clefs dans une valise spéciale et les munitions doivent être séparées et enfermées à clefs dans une autre valise. De plus mes armes doivent être enfermées dans un coffre blindé à mon domicile.

La Loi est la même pour tous les possesseurs d'armes et les chasseurs ne sont pas au-dessus de la Loi.
Merci pour les précisions Georges .

De plus mes armes doivent être enfermées dans un coffre blindé à mon domicile. « Avec les lingots d'or je suppose !!!! »
http://georges001.skyrock.com
Georges Vool

Georges Vool

MessageSujet: Re: (Belgique) Les Chasseurs en colère ...   (Belgique) Les Chasseurs en colère ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:20

De plus mes armes doivent être enfermées dans un coffre blindé à mon domicile. « Avec les lingots d'or je suppose !!!!

Bien sur plus mes bijoux de famille...
Georges Vool

Georges Vool

MessageSujet: Re: (Belgique) Les Chasseurs en colère ...   (Belgique) Les Chasseurs en colère ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:47

Une exception à la Loi, ceux-ci ne doivent pas sécuriser leurs armes...

(Belgique) Les Chasseurs en colère ... Chasse10

(Belgique) Les Chasseurs en colère ... Renard13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Belgique) Les Chasseurs en colère ...   (Belgique) Les Chasseurs en colère ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:33

c'est quoi ca Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Georges Vool

Georges Vool

MessageSujet: Re: (Belgique) Les Chasseurs en colère ...   (Belgique) Les Chasseurs en colère ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:56

C'est pour les personnes qui comprennent l'humour..Cynthia et il en faut de temps en temps au vu de tous ces drames vécus par nos amis à quatre pattes..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Belgique) Les Chasseurs en colère ...   (Belgique) Les Chasseurs en colère ... Icon_minitime

(Belgique) Les Chasseurs en colère ...
Page 1 sur 1