Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Le tigre de Sumatra, nouveau NAC?

2 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus

Le tigre de Sumatra, nouveau NAC? Empty
MessageSujet: Le tigre de Sumatra, nouveau NAC?   Le tigre de Sumatra, nouveau NAC? Icon_minitimeDim 24 Jan - 4:23

Bonjour à tous! Protéger les animaux peut amener à des situations pouvant paraître assez extravagantes pour le profane...Le tigre de Sumatra, nouveau NAC? Icon_biggrin Le tigre de Sumatra, nouveau NAC? Icon_biggrin Le tigre de Sumatra, nouveau NAC? Icon_biggrin

Un tigre comme animal de compagnie pour sa survie?

Le tigre de Sumatra, nouveau NAC? Media_xl_3561240

L'Indonésie va autoriser les particuliers à adopter comme animal de compagnie des tigres de Sumatra nés en captivité, avec l'espoir de sauver cette espèce menacée, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale.

Pour élever chez soi une paire de tigres, il faudra débourser un milliard de roupies (environ 100.000 dollars) et disposer d'un espace minimum de 60 m2, bien qu'il soit préférable de leur offrir un large terrain, a expliqué un responsable du ministère de la Forêt, Darori.

"Nous ne vendons, ni ne louons les tigres", qui "continueront à appartenir à l'Etat", a-t-il précisé. "Nous autorisons seulement les gens à s'en occuper. Ils devront pour cela respecter un certain nombre de conditions".

Quid de l'habitat naturel?

Cette initiative a surpris des associations de défense de la faune, qui estiment que l'Etat devrait surtout s'attacher à préserver les zones d'habitat naturel des quelque 200 tigres vivant encore à l'état sauvage à Sumatra, une île victime de la déforestation. "Ce n'est pas une solution pour sauver les tigres. La meilleure des solutions est de sauver les forêts où ils vivent", a réagi Bustar Maitar, de Greenpeace Asie du Sud-Est.

En Indonésie, une trentaine de tigres de Sumatra nés en captivité seraient disponibles pour être "adoptés". Les autorités ont eu l'idée de les mettre à disposition de particuliers "après avoir été approchées par plusieurs hommes d'affaires fortunés qui ont proposé d'en acheter", selon Didi Wiryanto, un expert du ministère.

Année chinoise du tigre
"Ils ne veulent pas seulement posséder des chevaux. Les tigres donnent du prestige". "Ce n'est pas l'argent qui nous intéresse... Mais sauver les tigres", a insisté M. Wiryanto.

Les défenseurs des animaux craignent que les félins soient davantage braconnés dans les mois qui viennent en raison de la célébration de "l'année du Tigre" qui débute, selon l'astrologie chinoise, le 14 février. La demande de peau ou d'os de tigre "va être forte durant cette année", et "les prix pourraient augmenter", a mis en garde Dinoysius Sharma, directeur de WWF pour la Malaisie. (belga)

21/01/10 12h59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tigre de Sumatra, nouveau NAC?   Le tigre de Sumatra, nouveau NAC? Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:24

est ce une bonne chose? je n'en suis pas si sur mais si c'est pour proteger une espece rare pourquoi pas tous en sachant que un tigre ce n'est pas un chaton un accident est vite arrivée et j'en sait quelques chose

car j'ai un ami aux Etats-Unis qui a de nombreux animaux sauvages dont des tigres l'un des ses tigre la attaqué pourtant elle etait elever au biberons il a fallu un extincteur pour quelle lache prise
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Le tigre de Sumatra, nouveau NAC?   Le tigre de Sumatra, nouveau NAC? Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:40

Moi non plus je ne suis pas fort chaux de cette proposition et je m’en tien a la préservation de leurs milieux naturelle avant tout !

Quid de l'habitat naturel ?
Cette initiative a surpris des associations de défense de la faune, qui estiment que l'Etat devrait surtout s'attacher à préserver les zones d'habitat naturel des quelque 200 tigres vivant encore à l'état sauvage à Sumatra, une île victime de la déforestation. "Ce n'est pas une solution pour sauver les tigres. La meilleure des solutions est de sauver les forêts où ils vivent", a réagi Bustar Maitar, de Greenpeace Asie du Sud-Est.

http://www.bioaddict.fr/article/un-tigre-comme-animal-de-compagnie-a579p1.html
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tigre de Sumatra, nouveau NAC?   Le tigre de Sumatra, nouveau NAC? Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:37

moi j'aimera bien avoir un tigre comme compagnon. Je comprend sa place est dans la nature mais quelqu'un comme moi qui aime tous les animaux pourquoi pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tigre de Sumatra, nouveau NAC?   Le tigre de Sumatra, nouveau NAC? Icon_minitime

Le tigre de Sumatra, nouveau NAC?
Page 1 sur 1