Bonjour à tous!
Voici une histoire abhérrante qui a lieu aux Etats Unis... Cela a à Sioux City, Iowa, USA dans la paisible famille Rochester en juillet 2009.
Le père, Aaron, est un responsable politique local. Il a une adorable petite fille, Kate, qui fête ses 5 ans l'été dernier. La fillette a bien entendu droit à une petite fête.
Les voisins, Mike et Debbie, sont invités mais ce n'est pas du goût de Jake, le golden retriever de la famille.
Alors que Mike se penche pour embrasser la petite Kate, Jake pense qu'il l'agresse, s'élance et le mord au pouce! Le voisin s'en tire avec quelques sutures à l'hôpital, payées bien sûr par Aaron.
Une histoire bannale en somme...
Le problème est qu'Aaron a fait passer une loi interdisant la possession de chiens dangereux! Ses rivaux politiques sautent sur l'aubaine pour sabborder sa carrière et influencent Mike ( qui, jusque là, voulait laisser tomber l'affaire ) pour qu'il porte plainte!
Le commissaire Pete Groethen se saisit donc de Jake qui est condamné à mort par les autorités judiciaires locales!
Mais un homme d'affaires, vivant dans un autre état, lit la presse et est ému du sort des Rochesters qui tentent de sensibiliser les médias pour sauver Jake. Il demande à Aaron de lui céder le chien afin de lui sauver la vie: dans l'état où vit ce monsieur, la loi interdisant la possession de chiens dangereux, n'existe pas.
Cependant, quelqu'un d'autre a voulu aussi sauver Jake! Il a été volé au chenil où il attendait d'être euthanasié!
Depuis l'été 2009, on est donc sans nouvelles du jeune condamné à mort...Espérons que les Rochester en ont...