mardi 13 avril 2010
Animal Aid publie une nouvelle vidéo réalisée dans un abattoir.
L'organisation britannique demande que l'abattoir de Sturminster Newton (Devon) soit poursuivi pour infraction à la législation.
Selon la loi, les box d'étourdissement doivent être équipés d'un système qui maintient la tête. Les box de cet abattoir n'en avaient pas et 12% des 144 vaches filmées par Animal Aid ont dû subir plusieurs tentatives d'étourdissement avant d'être effectivement étourdies. D'autre part, les animaux étaient laissés dans les box d'étourdissement pendant 65 mn avant l'étourdissement de Animal, des vaches être battues à coups de balai.
Kate Fowler, directrice de campagne : "A la lumière des preuves qu'Animal Aid a obtenue en enquêtant dans 6 abattoirs, le gouvernement et l'industrie ne pourront plus prétendre que les abattoirs du Royaume-Uni possèdent les normes de bien-être les plus élevés ni qu'ils respectent la législation. Les abattoirs sont des lieux remplis d'horreur où les animaux - qui sont traités comme des objets, peuvent être battus ou piqués avec un aiguillon s'ils n'avancent pas docilement vers la mort.
L'absence de compassion évidente observée à l'abattoir de Sturminster Newton, ainsi que les fréquentes infractions à la législation sur le bien-être animal,
confirment ce que nous avions conclu en filmant à l'intérieur d'autres abattoirs du Royaume-Uni : l'abattage humain, ça n'existe
pas."
Vidéo de 50 min
http://tinyurl.com/y7derd4
Notes
http://tinyurl.com/y7gfm8a