Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[SOS-planete] Interdiction des ampoules a incandescence

AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool

[SOS-planete] Interdiction des ampoules a incandescence Empty
MessageSujet: [SOS-planete] Interdiction des ampoules a incandescence   [SOS-planete] Interdiction des ampoules a incandescence Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:36

Interdiction des ampoules à incandescence

Lettre ouverte de Terre sacrée aux candidats à l'élection présidentielle en France

20 février 2007 :

L'Australie vient de prendre la décision d'interdire les ampoules ordinaires à incandescence et de les remplacer, d'ici 2010, par des fluorescentes à faible consommation d'énergie.

Le ministre australien de l'Environnement, Malcolm Turnbull, a assuré qu'interdire les ampoules traditionnelles "dans le monde entier réduirait la consommation d'électricité d'un montant équivalent à cinq fois les besoins annuels de l'Australie".

"Le réchauffement climatique est un défi à l'échelle de la planète. J'encourage les autres pays à suivre l'exemple de l'Australie et à adopter des produits plus économes comme les ampoules fluorescentes", a ajouté le ministre.

Alors qu'est-ce qui vous retient, vous, en tant que candidat(e) aux élections présidentielles de 2007, de gauche comme de droite, de vous engager à voter rapidement en France une telle loi?
Et pourquoi ne pas faire d'urgence la même demande pour tous les voisins européens?

Vos réactions sur sos-planete@terresacree.org

[SOS-planete] Interdiction des ampoules a incandescence
Page 1 sur 1