Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel âge a vraiment votre animal?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Quel âge a vraiment votre animal? Empty
MessageSujet: Quel âge a vraiment votre animal?   Quel âge a vraiment votre animal? Icon_minitimeDim 23 Oct - 1:27

Quel âge a vraiment votre animal?

Quel âge a vraiment votre animal? Ageani11 Quel âge a vraiment votre animal? Ageani12
Mon chien ou mon chat a treize ans. Quel âge aurait-il si c’était un humain?
Ma grand-mère va, très bientôt, fêter ses 100 ans! Quel moment extraordinaire, d’autant plus qu’elle est relativement en bonne santé! Ce n’est pas donné à tout le monde de vivre centenaire… Loin de là!


Mais, qu’est-ce que ça vaut, les cent ans de grand-maman, en années de chat ou en années de chien? Je pense à mon chat, Monsieur Titi, qui a vécu heureux jusqu’à l’âge de vingt ans. Était-il aussi «centenaire» que ma grand-mère? Et mon chien qui a maintenant treize ans? Ça veut dire quoi pour lui en terme «d’années humaines»?


Comparer l’âge d’un animal avec le nôtre
Vous ne serez sans doute pas surpris de savoir que je ne suis pas la seule à m’être posé cette question! En fait, il existe des tableaux de correspondance entre l’âge des chats ou des chiens et celui des humains.
On peut voir que nos animaux domestiques deviennent des adultes rapidement! Ils vivent une jeunesse très courte, mais les choses s’étalent plus longtemps pendant la maturité et la vieillesse…

On peut aussi constater que les animaux de petite taille, comme les chats et les chiens de petites races, peuvent généralement vivre plus longtemps que les chiens de grandes races. Ainsi donc, un chat de vingt ans, un labrador de quinze ans ou un Saint-Bernard de onze ans, c’est un peu comme une grand-maman de cent ans... Ça se fête en grand!


Le saviez-vous?
Saviez-vous qu’un berger allemand devrait peser 45 kilogrammes? Et s’il en pesait cinq de plus? Un petit excès de cinq kilogrammes pour ce chien, est-ce bien grave? Vous seriez surpris de savoir que l’excès de poids de ce chien correspond à un surpoids de 25 kilogrammes pour un humain. Oui! Oui! C’est énorme!

La compagnie Hill’s vous offre trois outils interactifs pour la gestion du poids de votre animal sur son site internet. www.hillspet.fr/weightloss/dog/weight-check/weightchart.aspx
Tout d’abord, un outil pour connaître le poids idéal que devrait peser votre chien ou votre chat, selon sa race. Ensuite, un outil pour faire la correspondance entre l’excès de poids de votre animal et ce qu’il représenterait chez un humain adulte. Finalement, à l’aide d’une image interactive, vous pouvez évaluer, à l’oeil, la silhouette de votre animal afin de voir s’il a ou non un poids idéal.
Vous pourrez donc savoir si votre chihuahua de quatre kilos est en surpoids ou non et si votre chat domestique de quinze livres est considéré comme obèse!

http://fr.canoe.ca/artdevivre/animal/article1/2011/10/21/18858316-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
maria

maria


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : montreal , canada
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel âge a vraiment votre animal? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a vraiment votre animal?   Quel âge a vraiment votre animal? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 5:46

Smile merci Georges sur le page Quel âge a vraiment votre animal sunny
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Quel âge a vraiment votre animal? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a vraiment votre animal?   Quel âge a vraiment votre animal? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:58

maria a écrit:
Smile merci Georges sur le page Quel âge a vraiment votre animal sunny

Bonjour Maria, cela me fait toujours plaisir de te voir apparaitre sur lota !
Amicalement, Georges

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
maria

maria


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : montreal , canada
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel âge a vraiment votre animal? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a vraiment votre animal?   Quel âge a vraiment votre animal? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:30

sunny merci Georges sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel âge a vraiment votre animal? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a vraiment votre animal?   Quel âge a vraiment votre animal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge a vraiment votre animal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeurs? Kyste? Quand votre animal devient le Bossu de ...
» Une trousse de premiers soins maison pour votre animal!
» Votre animal se ferait tuer , pour vous défendre, et vous??
» Bienvenue sur votre forum "Lota Animal Mon Ami"
» les chats ont-ils vraiment 9 vies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Santé: Le vétérinaire vous conseille!!!!!-
Sauter vers: