|
| 100 chiens,60 chats et des rats saisis,c'était toute sa vie | |
| | Auteur | Message |
---|
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: 100 chiens,60 chats et des rats saisis,c'était toute sa vie Dim 6 Mai - 17:15 | |
| Publié le Samedi 5 Mai 2012 Belgique/Ombret: 100 chiens, 60 chats et des rats saisis: "Ses animaux, c'est toute sa vie"Même le bourgmestre la soutient !La saisie d’animaux s’est poursuivie hier à Ombret. Après avoir emporté, la veille, une soixantaine de chats, des rats et même un serpent, la Société Protectrice des Animaux est repartie ce vendredi avec une dizaine de rongeurs, des ratons laveurs et des coatis (rongeurs d’Amérique du Sud). La propriétaire est désespérée. “ Vous m’enlevez ma vie ”, a-t-elle lancé.À l’âge de 40 ans, sans mari et sans enfants, elle avait décidé de consacrer sa vie aux animaux. Jamais de restaurant, jamais de vacances. Des nuits blanches à veiller sur les bêtes malades. Tout son salaire de médecin englouti dans l’entretien des cages, le soin et la nourriture de centaines de bêtes.Jeudi, son rêve s’est brisé. “Toute ma vie était là. Je n’ai plus rien ”, sanglote cette habitante d’Ombret. Toute une ménagerie qu’elle avait recueillie depuis 2002, année où elle s’était installée à Ombret (Amay) avec l’intention d’ouvrir, à terme, un refuge.“ Il ne me reste que mes chiens ”. Une centaine, dit-on. “ Quelques chevaux, quelques ânes et des lamas ”, énumère-t-elle en passant un mouchoir sur ses yeux en pleurs.Les bêtes qui sont parties ne reviendront pas. Elle le sait. Ses petits “ loulous ”, comme elle les appelle affectueusement, ont été disséminés dans les différents refuges de la région, et même de Flandre. “ Je le reconnais, je me suis laissée dépasser. J’ai été hospitalisée pendant un mois. J’avais confié le soin de mes animaux à des personnes qui n’ont pas fait ce qu’elle devait faire ”, se défend-t-elle. Ce n’est pas le manque de propreté que lui reproche l’inspection du bien-être animal, ni même le manque de soins, mais le nombre impressionnant d’animaux hébergés chez elle. Plusieurs centaines, si on compte les lapins et tous les rongeurs. Beaucoup trop pour l’espace dont elle dispose. Et pourtant, la propriété est vaste.Originaire de Liège, elle s’était rapidement fait un nom à Ombret. Les gens savaient qu’ils pouvaient lui confier sans crainte leur animal. Combien de fois n’a-t-elle pas retrouvé le matin, en se levant, un chien attaché à sa grille? Tous les jours, assure-t-elle, on l’appelle pour un vieux chien ou un vieux chat d’un parent défunt. Le témoignage complet de cette habitante d’Ombret est à découvrir dans notre édition La Meuse Huy-Waremme de ce week-end. http://www.lameuse.be/408937/article/regions/huy-waremme/2012-05-05/100-chiens-60-chats-et-des-rats-saisis-ses-animaux-c%E2%80%99est-toute-sa-vie http://www.lameuse.be/408247/article/regions/huy-waremme/actualite/2012-05-04/100-chiens-60-chats-et-des-rats-saisis-les-animaux-etaient-entasses-dans | |
| | | georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: 100 chiens,60 chats et des rats saisis,c'était toute sa vie Dim 6 Mai - 17:29 | |
| Quelques réactions d'internautes parmis d'autres qui ont réagis !
•Laurence Samantha De Vlaminck occupez vous des animaux vraiment malheureux!!!!! y'en a tellement plutot que d'embeter cette dame à qui on reproche pas au final ni maltraitance, ni l'insalubrité, ni le manque de nourriture.... ou vont finir ses animaux maintenant? dans un refuge dans lequel il ne seront peu etre jamais adopté voir euthanasié c'est tellement mieux pour leur bien etre?
•Van Assche Monique 62 ans Non cela ne les intéresse pas, ce sont les grosses affaires uniquement : 100 CHIENS ... 60 CHATS... qui vont être euthanasiés subito presto après leur sauvetage : Il n'y a plus aucune place de libre : on ne peut les prendre qui si on euthanasie d'autres chiens
•Liliane Colmant que reprocher vous a cette personne, d'aimer c'est animaux il nous donne quelque fois plus d'amour que l'humain , occupez vous de ceux qu'il laisse certains animaux sans nourriture et a l'abandon
•Danielle Delmoitié C'est honteux de pénaliser cette pauvre dame qui fait du bien aux animaux alors qu'il y en a temps d'autres qui torturent ou laissent mourir de faim des animaux et vous vous dite société protectrice des animaux vous êtes des sans soucis!!!!!!
•Jean-Marie Colleye 65 ans C'est vrai qu'il y a des cas où la SPA doit (ou devrait) intervenir rapidement mais je ne pense pas que c'est le cas ici. Ses animaux sont bien soignés et ne manquent de rien malgré le nombre. Qu'on les lui laisse plutôt que de les euthanasier. Je lui souhaite bonne chance et suis de tout coeur avec elle.
•Van Assche Monique 62 ans Pas de maltraitance juste de l''amour! Mais ça le service de protection (qui ne porte pas bien sont nom) n'en a rien à faire. Je me demande d'ailleurs à quoi ils servent : les grandes urgence, ils ne s'y intéresse pas, un éleveur laisse mourir tous ces animaux : pas de peine et il peu recommencer quand il veut! Toute la grande (cad les sociétés d'état et a Grande protection animale (qui eutnanasie par centaines en 1x) mais récoltent des montants colossaux et les service sanitaires devraient êtres regardés à la loupe. D'énormes montant d'un côtés et rien pour ceux qui font réellement quelque chose. Ce n'est plus normal. Dans notre état on ne peut plus aimer quelqu'un et l'aider : TRAVAIL AU NOIR? On aide les animaux : Il faut un papier de refuge : pouquoi ben pour les taxes bien sur!. Mais quand on fait appel à eux, on ne les voit jamais. HONTE A LA BELGIQUE •Solange Antoine merci MONIQUE!!!!!!!!j'approuve a votre message ,BRAVO!!!!!!!!!!!pour cette vèritèe!!!!!!!oui avec ça ils s'en foutent plein les poches sur la misère ANIMALIERE!!!!!!!!!paffffffff encore un pavè dans la marre!!!!
•Daniel Vandendoren Cette dame n'a rien fait de mal que du contraire elle venait en aide à de pauvres animaux et vous la punissez sans réfléchir alors que bien d'autres maltraitent des animaux c'est là qu'il faut agir!!!
• kitty baumont j'ai déjà appelé la spa plusieurs fois pour des animaux maltraités.... ils ne se déplacent jamais!!! mais ils savent venir prendre des photos " très cadrées" pour leur soit disant revue des animaux mals aimes.... et maintenant ca...... alors que je suis sure que si on avait laisse un peu de temps a cette dame elle aurait pu elle même placer un certain nombre d’animaux sans avoir besoin qu'on les lui arrachent.....
•Isabelle D H Sanchez Je ne comprend pas ;le manque de place alors aider la a agrandir au lieu de lui reprendre les animaux et ou sont ils maintenant ??? c est fou quand meme
SUITE http://louisvandeskelde.biz/?p=24936
| |
| | | Zouette
Nombre de messages : 578 Age : 70 Localisation : Belgique / Malmedy Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 100 chiens,60 chats et des rats saisis,c'était toute sa vie Lun 7 Mai - 17:58 | |
| C'est quand même dingue...quand vous appeler pour des cas de maltraitances ,personne ne se déplace , ou il faut un temps fou ...comme pour les chevaux mourant de faim...et la!les animaux sont bien traités et on débarque chez cette femme pour lui reprendre!et faire quoi avec ces animaux ? pauvres animaux!ils étaient bien! un monde de fOUS! | |
| Sujet: Re: 100 chiens,60 chats et des rats saisis,c'était toute sa vie Lun 7 Mai - 18:20 | |
| - Zouette a écrit:
- C'est quand même dingue...quand vous appeler pour des cas de maltraitances ,personne ne se déplace , ou il faut un temps fou ...comme pour les chevaux mourant de faim...et la!les animaux sont bien traités et on débarque chez cette femme pour lui reprendre!et faire quoi avec ces animaux ? pauvres animaux!ils étaient bien! un monde de fOUS!
J’approuve entièrrement ton commentaire !! | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 100 chiens,60 chats et des rats saisis,c'était toute sa vie Lun 7 Mai - 22:08 | |
| - georgeslaurent a écrit:
- Zouette a écrit:
- C'est quand même dingue...quand vous appeler pour des cas de maltraitances ,personne ne se déplace , ou il faut un temps fou ...comme pour les chevaux mourant de faim...et la!les animaux sont bien traités et on débarque chez cette femme pour lui reprendre!et faire quoi avec ces animaux ? pauvres animaux!ils étaient bien! un monde de fOUS!
J’approuve entièrrement ton commentaire !!
Ces exactement ce que j'en pense....!!! | |
| Sujet: Re: 100 chiens,60 chats et des rats saisis,c'était toute sa vie Jeu 10 Mai - 20:28 | |
| | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 100 chiens,60 chats et des rats saisis,c'était toute sa vie Jeu 10 Mai - 22:29 | |
| Il fallait que ce soit dit...on comprend mieux ce qui c'est passé !!!!! En espérant que tout rentre dans l'ordre pour elle et ces animaux....! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100 chiens,60 chats et des rats saisis,c'était toute sa vie | |
| |
| | | | 100 chiens,60 chats et des rats saisis,c'était toute sa vie | |
|