Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

La chasse aux sangliers.

4 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine

La chasse aux sangliers. Empty
MessageSujet: La chasse aux sangliers.   La chasse aux sangliers. Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:46

CHASSE AUX SANGLIERS OUVERTE...!
DE JOUR COMME DE NUIT DANS 10 COMMUNES
.

Danger de brucellose: les chasseurs appelés à exterminer les sangliers

Le gouvernement a autorisé la chasse aux sangliers en plaine pour un mois dans 10 communes. Objectif: éviter que ne se propoage la brucellose. La maladie a déjà touché cinq exploitations de bétail en Wallonie. Elle pourrait être transmise par les sangliers. Dans le doute, la région préfère les exterminer.

La région wallonne demande aux chasseurs d'intensifier la traque aux sangliers durant les 4 prochaines semaines. "Nous sommes tout à fait d'accord. Nous devons intervenir pour éradiquer la propagation", a dit François Thiry, représentant d'une partie des chasseurs de Florennes et des alentours.

Christiane va perdre 220 bêtes

Début mai, dans l'exploitation de Christiane, un cas de Bruxellose a été détecté. C'est un bovin qui a été touché, et sans doute contaminé par un sanglier. 220 bêtes doivent aujourd'hui être abattues. Mais Christiane ne croit pas en l'efficacité de la nouvelle mesure. Selon elle, les chasseurs ne collaboreront pas, dans le but de conserver du gibier pour l'automne.

La mesure pourrait même être étendue

L'arrêté ministériel wallon concerne dix communes autour du foyer. Durant un mois, les chasseurs de ce territoire peuvent tirer le sanglier le soir et la nuit. Si cela ne fonctionne pas, "l'arrêté prévoit qu'on étende la mesure à n'importe quel autre chasseur, voire à toute personne détentrice d'un permis de chasse, voire au personnel du DNF", a expliqué

Deux sangliers par commune seront en tout cas analysés à l'université de Liège.
Vidéo.

http://www.rtl.be/info/votreregion/namur/879839/danger-de-brucellose-les-chasseurs-appeles-a-exterminer-les-sangliers
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: La chasse aux sangliers.   La chasse aux sangliers. Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:02

Et encore des journées de plaisirs pour les chasseurs !
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: La chasse aux sangliers.   La chasse aux sangliers. Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:27

georgeslaurent a écrit:
Et encore des journées de plaisirs pour les chasseurs !
Ils vont s'en donner a coeur joie, comme on dit...!!! Evil or Very Mad
Miss-du-59

Miss-du-59

MessageSujet: Re: La chasse aux sangliers.   La chasse aux sangliers. Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:02

Je hais la chasse, et les chasseurs !
http://faut-les-sauves.skyblog.com
denise17

denise17

MessageSujet: Re: La chasse aux sangliers.   La chasse aux sangliers. Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:32

C'est vrais qu'ils y en a de trop qu'ils font des dégâts dans les champs etc ..en plus s'ils amènent des maladies hum bien la les chasseurs doivent être heureux fameux problème ces sangliers en surnombre mais il y a sur d'autres moyen que d'encore donner du plaisir à ces chasseurs moi j'aime pas la chasse depuis que je sais qu'ils tirent sur les chats harets !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse aux sangliers.   La chasse aux sangliers. Icon_minitime

La chasse aux sangliers.
Page 1 sur 1