Les autorités ukrainiennes essaient de « nettoyer » le pays de tous les animaux sans foyer avant d'accueillir la Coupe d'Europe de Football en 2012. Au cours des matchs préliminaires entre l'Allemagne et l'Ukraine qui se sont déroulés à Kiev, des membres de PETA Allemagne ainsi que la Société de Protection Animale de Kiev ont manifesté, lançant un appel aux autorités ukrainiennes pour cesser ces abattages cruels, et demandent aux organismes de la Fédération Européenne de Football d'intervenir.
De nombreux footballers allemands ont rejoint PETA Allemagne et ont publiquement critiqué les autorités ukrainiennes pour la torture de ces chiens et ont demandé que la ville emploie des moyens sans cruauté pour gérer la crise d'animaux errants. La seule solution à cette surpopulation est une initiative de stérilisation, mais en attendant, les animaux non désirés dans la ville méritent tout de même une fin de vie paisible et sans douleur.
Contactez l'ambassadeur d'Ukraine en France et demandez-lui poliment de cesser ces abattages cruels immédiatement.
Dernière édition par georgeslaurent le Ven 1 Juin - 22:00, édité 1 fois
Robert-Henri
Nombre de messages : 41 Age : 81 Localisation : Ardennes Françaises Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: L’Ukraine tente de dissimuler l’horreur au reste du monde. Mer 30 Mai - 13:08
Hélas, la notion d'holocauste se précise aussi dans sa définition de massacre!
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: L’Ukraine tente de dissimuler l’horreur au reste du monde. Mer 30 Mai - 14:38
Robert-Henri a écrit:
j'aprécie ton commentaire !
Robert-Henri
Nombre de messages : 41 Age : 81 Localisation : Ardennes Françaises Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: L’Ukraine tente de dissimuler l’horreur au reste du monde. Mer 30 Mai - 17:47
georgeslaurent a écrit:
Robert-Henri a écrit:
j'aprécie ton commentaire !
Mon commentaire répond à une implacable logique: celle du profit personnel qui mêne à toutes les dérives mondiales.
J'apprécie quant à moi de découvrir jour aprés jour l'étendue de ton noble engagement.
lamiedetous
Nombre de messages : 693 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: L’Ukraine tente de dissimuler l’horreur au reste du monde. Jeu 31 Mai - 21:17
signé et partagé tout cela me choque et me révolte au plus haut point !!!!
Robert-Henri
Sujet: Re: L’Ukraine tente de dissimuler l’horreur au reste du monde. Ven 1 Juin - 10:53
Cela dit, si ce genre de massacre qui dure me semble-t-il depuis 2009 est difficile à contrer, pour faire intelligemment face aux pressions, les autorités ukrainiennes auraient tout de même lancé depuis 2011 une campagne de vaccination et de stérilisation des chiens errants, afin de substituer celle-ci à l'action des fours crématoires ambulants. Cela se ferait en partenariat avec des associations étrangères au pays. Parmi elles la Fondation « 30 millions d’amis » qui se réjouissait sur son site le 14 mai de l’accord et de la coopération avec les autorités locales ukrainiennes pour sauver des milliers de chiens errants.
Personnellement, je ne suis pas allé vérifier sur place, mais ces informations récentes nous prouvent au moins que l'action des associations de défense des animaux peut se montrer efficace.
fabienne76
Nombre de messages : 668 Age : 64 Localisation : (France) étretat Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: L’Ukraine tente de dissimuler l’horreur au reste du monde. Ven 1 Juin - 20:25
je n'ai pas trouvé l'adresse de l'ambassade ou il faut envoyer le courrier
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: L’Ukraine tente de dissimuler l’horreur au reste du monde. Ven 1 Juin - 21:57
fabienne76 a écrit:
je n'ai pas trouvé l'adresse de l'ambassade ou il faut envoyer le courrier