Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 75.000 animaux sauvés des laboratoires !

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

75.000 animaux sauvés des laboratoires ! Empty
MessageSujet: 75.000 animaux sauvés des laboratoires !   75.000 animaux sauvés des laboratoires ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:22

14/09/12

75.000 animaux sauvés des laboratoires !

Les laboratoires ont utilisé 5% d'animaux en moins pour leurs expériences pour la deuxième année consécutive, ce qui représente 75.000 animaux sauvés, même si on dénombrait toujours 665.000 animaux ayant servi de cobayes l'an dernier, peut-on lire vendredi dans les journaux de Sudpresse.

75.000 animaux sauvés des laboratoires ! Media_11

Depuis 2005, la Belgique interdit l'utilisation d'animaux pour tester les produits cosmétiques, et depuis 2008, cette interdiction s'est étendue aux produits du tabac. En 2009, les grands singes ont été protégés, et en 2010, un arrêté royal a amélioré la protection des animaux en fixant des normes plus strictes de détention.

Toutes ces mesures ont permis à la Belgique de diminuer de 10% en deux ans le nombre d'animaux utilisés par les laboratoires. 665.079 animaux ont toutefois encore été utilisés comme cobayes l'an dernier, dont 79% étaient des rongeurs. 55% des animaux d'expérience sont utilisés pour le développement et pour le contrôle des produits de la santé et 38% pour la recherche fondamentale dans les universités. 21% des 367 laboratoires agréés en Belgique n'ont effectué l'an dernier aucune expérience sur les animaux.

"Je ne pense pas qu'on les empêchera totalement, mais il faut s'en passer à chaque fois qu'une alternative existe", explique la ministre en charge du bien-être animal, Laurette Onkelinx. "Le Centre belge des méthodes alternatives, qui devrait être opérationnel en 2013, nous y aidera."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1500832/2012/09/14/75-000-animaux-arraches-aux-laboratoires.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
75.000 animaux sauvés des laboratoires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Singes de Laboratoires enfin sauvés...
» Liège !animaux de laboratoires!
» Sauvons les animaux des laboratoires marseillais!
» 115 millions d'animaux dans les laboratoires !!
» (Canada) D'où viens les animaux dans les laboratoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: