Sujet: Le Ministre de l'Agriculture Québécoi nous répond! Aujourd’hui à 16:00
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir communiqué avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.
Nous avons transféré votre courriel à l’organisme ANIMA-Québec, responsable de la réglementation en matière de bien-être animal au Québec ainsi que du mandat d’inspection. La mission d'ANIMA-Québec est de prévenir la cruauté envers les animaux, de promouvoir leur protection, leur sécurité et leur bien-être. L'organisme concentre ses efforts sur l'éducation et l'information auprès des propriétaires et gardiens d'animaux de compagnie et il procède aux enregistrements des lieux d'élevage.
Il est important de dénoncer ces endroits inadéquats en fournissant le plus de renseignements possibles vérifiés pour guider les priorités d’inspection. Les citoyennes et citoyens ne doivent pas hésiter à signaler les cas de mauvais traitements envers les chiens et les chats auprès de l'organisme ANIMA-Québec aux coordonnées suivantes:
1965, Rue de Bergerville
Québec (Québec) G1S 1J7
(418) 688-1771; (866) 321-1771
(418) 688-1770
info@animaquebec.com
http://www.animaquebec.com
Les cas sévères, soit ceux de cruauté, peuvent également relever du Code criminel, qui se trouve sous juridiction fédérale.
Au revoir,
Danielle Cyr-Caux
Préposée aux renseignements
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Direction des communications
200, Chemin Ste-Foy, 1er étage
Québec, QC G1R 4X6
Téléphone : 418 380-2110
-----------------------------------------------------------------------Questions et commentaires de Lota
Monsieur le Premier Ministre Haper, Nous faisons partie de plusieurs associations de protection des animaux et nous vous demandons de bien vouloir intervenir pour ces pauvres animaux détenus dans des conditions inacceptables dans les usines à chiots du Québec. Vous devez absolument fermer définitivement ces usines à chiots, la communauté internationale est émue par cette situation qui n’est pas acceptable dans un pays démocratique et moderne tel que le Canada. Nous tenons à vous informer que de nombreuses associations de protection animale de la Communauté Européenne et au-delà, soutiennent pleinement les associations sur le terrain au Québec tel que la Milice Animale du Québec qui combattent depuis plusieurs années afin que ce scandale cesse enfin. Nous vous prions de croire, Monsieur le Premier Ministre, en l’assurance de nos sentiments distingués.
Georges LAURENT Administrateur « Lota Animal Mon Ami »
https://lota029.1fr1.net Responsable Service d’inspection « Farm Sanctuary V.G. (Belgique) Georges VOOL Gestionnaire centre de revalidation pour la faune sauvage