Après avoir été maltraité, ce chien aide ses congénères en donnant son sang..
Winston, c'est le petit nom d'un chien pas tout à fait comme les autres.
Ce Boxer vivant dans l'Oklahoma, aux Etats-Unis, n'a pas eu une existence paisible. Maltraité par ses premiers humains, il peut aujourd'hui se targuer d'avoir sauvé la vie de nombreux autres chiens. Le Boxer, un donneur de sang universel
Winston est en effet donneur de sang. Grâce à lui, plusieurs de ses congénères ont pu être soignés, comme Barkley, un petit Yorkshire Terrier qui a récemment été opéré de la rate et a perdu beaucoup de sang pendant l'intervention.
Mais grâce à Winston, il est aujourd'hui en bonne santé, et ses maîtres seront éternellement reconnaissants pour ce généreux don.
"Comme les humains dont le groupe sanguin est O négatif, les Boxers sont des donneurs de sang universels chez les chiens" explique la propriétaire de Winston.
Ainsi, tous les mois environ, le chien se rend à l'hôpital, et en supportant la vilaine aiguille des infirmières, il sauve des vies !
Un douloureux passé
Elle n'est pas loin l'époque où c'est Winston qui avait besoin d'aide...
Le pauvre animal vivait dans des conditions terribles avant d'être adopté par sa nouvelle famille. Battu, à peine nourri, jamais lavé, il faisait peine à voir lorsqu'une seconde chance lui a bien heureusement été offerte.
Aujourd'hui, Winston porte encore sur le dos les cicatrices rappelant son triste passé. Mais il est un chien comblé. Il est même marié ! Sa femme s'appelle Libby. Ce sont les enfants de la famille qui les ont unis, estimant qu'il fallait qu'ils soient mariés pour pouvoir prendre leur douche ensemble !
Après une première vie très difficile, Winston a eu l'immense chance de pouvoir en vivre une seconde dans un foyer où il est chéri.
En donnant son sang, et en offrant à d'autres chiens la possibilité de vivre heureux et en bonne santé, il rend d'une certaine façon ce qui lui a été donné.
Comme les humains, chiens et chats ont besoin de sang dans certaines situations d'urgence. N'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire si vous avez envie d'aider ces animaux !
http://wamiz.com/chiens/actu/apres-avoir-ete-maltraite-ce-chien-aide-ses-congeneres-en-donnant-son-sang-2979.html