Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km...

3 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine

Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km... Empty
MessageSujet: Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km...      Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km... Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:25

France: Un chien tué après avoir été traîné sur 15 kilomètres accroché à une voiture!

Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km... Photo-11

Acte de cruauté ou accident ? Les gendarmes de La Chaise-Dieu devront répondre à cette question. Depuis le lundi 26 novembre, ils enquêtent sur la mort particulièrement atroce d’un chien de race Rottweiller, accroché au pare-chocs de la voiture de son maître et traîné sur près de 15 kilomètres.
Tout est parti d’un témoignage recueilli par les militaires le jour des faits. Un homme leur signalait avoir découvert un animal à l’agonie, accroché à l’arrière d’un véhicule sur le canton de La Chaise-Dieu. Sur la base des renseignements fournis par le témoin, les gendarmes ont interpellé, jeudi, un habitant d’un village de la commune de Saint-Pal-de-Sénouire, âgé de 39 ans et né dans la région parisienne.

Entendu en garde à vue, ce dernier reconnaissait la mort de son chien qui avait été traîné sur près de 15 kilomètres entre son domicile et La Chaise-Dieu.

Mais l’intéressé a maintenu, devant les enquêteurs, qu’il s’agissait d’un accident. Il aurait déclaré avoir l’habitude d’attacher son chien au pare-chocs de la voiture, dans la cour de sa maison, afin que l’animal ne s’enfuit pas. Ce jour-là, il serait monté au volant du véhicule et aurait pris la route de La Chaise-Dieu en oubliant que le chien était encore accroché…

Toujours est-il que l’animal a succombé dans d’horribles souffrances. Remis en liberté à l’issue de sa garde à vue, l’individu fait l’objet d’une convocation par l’officier de police judiciaire et devra s’expliquer devant la justice en avril prochain.
La Société protectrice des animaux avisée des faits, attendrait davantage d’informations sur les investigations en cours pour éventuellement se porter partie civile.
Dans l’hypothèse d’un acte volontaire, le propriétaire du chien pourrait être poursuivi pour acte de cruauté envers un animal.

Pour l’heure, le Saint-Palin a été verbalisé pour n’avoir pas déclaré en mairie qu’il détenait un chien dangereux. Les rottweillers sont effectivement des chiens de deuxième catégorie. Le fait de ne pas les déclarer expose leur propriétaire à une amende de 750 euros.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2012/12/16/un-chien-tue-apres-avoir-ete-traine-sur-15-kilometres-accroche-a-une-voiture

Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km...      Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km... Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:31

Et quand il a démaré, son chien a dût hurler..c'est pas possible d'être sourd a ce point a 39 ans, c'est pire que moi !!!
C'est pas possible d'être abruti a ce point !!!! Evil or Very Mad
chris du sud

chris du sud

MessageSujet: Re: Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km...      Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:10

Ghislaine a écrit:
Et quand il a démaré, son chien a dût hurler..c'est pas possible d'être sourd a ce point a 39 ans, c'est pire que moi !!!
C'est pas possible d'être abruti a ce point !!!! Evil or Very Mad

oui j'ai vu cette histoire sur FB , je ne croit pas a son histoire au mec !! et il a bien du s'arreter a un stop ou feux rouge pourquoi personnes n'a rien dit ou fait sur 15km ???
moi si j'etait temoin non seulement je m'arrete et je lui brise son pare brise pour pas qu'il reparte !!
Miss-du-59

Miss-du-59

MessageSujet: Re: Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km...      Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km... Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:34

oui sur 15km il y a quand meme du y avoir des gens pour le voir, donc je rejoins Chris, pourquoi PERSONNES n'a tenter de l'arreter, les gens sont si trouillard à ce point ?!
http://faut-les-sauves.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km...      Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km... Icon_minitime

Un chien tué après avoir été traîné sur 15 km...
Page 1 sur 1