Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Renmans ne vendra plus de viande de porcelets castrés !

AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine

Renmans ne vendra plus de viande de porcelets castrés !      Empty
MessageSujet: Renmans ne vendra plus de viande de porcelets castrés !    Renmans ne vendra plus de viande de porcelets castrés !      Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:59

Renmans ne vendra plus de viande de porcelets castrés !      26609011

La chaîne de boucheries Renmans, attachée aux magasins Aldi, ne vendra plus de viande de porcelets castrés dès la fin de 2013, annonce ce jeudi l’organisation de protection des animaux Gaia.

«Personnellement, je voulais déjà en finir depuis un certain temps avec la castration chirurgicale. Mais nous avons décidé de donner le temps aux producteurs de s’adapter à cette demande. La transition se fait donc petit à petit, et d’ici fin 2013 nous ne vendrons plus que de la viande de porcs non castrés», souligne Rik Renmans, le directeur commercial et responsable des achats de viande fraîche.
500.000 porcelets seront épargnés de la castration, selon Gaia.

Les fournisseurs de viande de porcs peuvent soit laisser les animaux entiers et détecter l’éventuelle odeur de verrat sur la chaîne d’abattage, soit les vacciner contre cette odeur de verrat. Renmans laissera le choix aux éleveurs.
Colruyt, Lidl, Delhaize et Carrefour ont aussi annoncé précédemment qu’ils n’achèteraient plus de viande de porcelets castrés.

http://www.lameuse.be/631456/article/actualite/consommation/2012-12-27/renmans-ne-vendra-plus-de-viande-de-porcelets-castres

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1