Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin! Empty
MessageSujet: Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin!   Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin! Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:40

Belgique: Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin!

Bonjour à tous! Voici un triste fait divers qui remet encore en cause l'éducation à donner à des molosses!

Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin! Berger10

Le docteur Philippe Hawotte, urologue à Montigny-le-Tilleul, est en état de choc. Le 14/1/2013, alors qu'il promenait tranquillement Snoopy et Pepsi, son Jack Russel et son yorkshire, deux molosses ont forcé leur chenil et ont sauté sur ses petits chiens. "Les bergers d'Anatolie sont si puissant qu'ils ont réussi à écarter les barreaux de leur cage" explique Mr Hawotte, bouleversé. "Ils ont sauté sur mes chiens, j'ai tenté d'intervenir mais j'ai été projeté au sol, je n'ai pas été mordu, mais ils n'ont laissé aucune chance à Snoopy et Pepsi".

Avertie de la situation, la bourgmestre Véronique Cornet a immédiatement pris des mesures :" Le propriétaire a construit son chenil à front de rue, sans autorisation" gronde cette dernière. "Les deux chiens, qui n'étaient pas signalés auprès de l'administration alors qu'ils sont parmi les races dangereuses, ont explosé leur cage et ont déchiqueté ceux du docteur. Par chance, il n'y avait aucun enfant dans la rue à ce moment-là. J'ai demandé que ces bergers soient saisis et confiés à la SPA. Il y aura concertation avec le parquet pour la suite des opérations mais je ne veux plus que ces animaux remettent les pattes dans ma commune. Pour avoir subi une morsure, je sais les dégâts que cela peut faire".

Le docteur Hawotte, lui, ne crie pas vengeance. "Je déplore la mort de mes chiens, mais je n'en veux pas au propriétaire. Il était catastrophé et son chenil, à mon sens, tenait la route. Ses chiens sont simplement trop puissants".

Source : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/421338/deux-molosses-devorent-ses-chiens.html
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin! Empty
MessageSujet: Re: Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin!   Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin! Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:48

Avis personnelle : je constate que régulièrement des accidents graves se produisent avec certaine race de chien imposant. La détention de certaine race de chien devrait être sujet pour sont propriétaire à subir un examen d’aptitude "pour détention" et d’un dressage éducatif pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin! Empty
MessageSujet: Re: Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin!   Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin! Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:18

Je suis du même avis que toi Georges !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin! Empty
MessageSujet: Re: Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin!   Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux molosses dévorent les petits chiens d'un médecin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F)trafic de chiens démantelé - Tribunal: deux chiens noyé..
» Montage photo de mes deux petits loulou
» Japon : Les petits chiens, on les aime… puis on les gaze !
» Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!!
» "France" Le triste périple de deux petits ânes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: