Bonjour à tous,
Voilà plus d'une semaine que ma petite chatte de presque 3 ans n'est plus rentrée à la maison.
J'ai remué ciel et terre pour la retrouver...sans succès.
Sa disparition me semblant plus que louche, travaillant à domicile ma chatte rentrait plusieurs fois par jours et passait très souvent la nuit à la maison.
j'ai mené mon enquête...
De nombreux chats de mon pâté de maisons sont portés disparus...nous ne retrouvons jamais les corps de ceux-ci.
Les disparitions sont constatées toutes dans un certain périmètre et espacées de quelques mois.
Cela dure (d'après mon voisin qui adore les chats) depuis des années. (je suis là depuis deux ans)
Une voisine ayant perdu sont vieux chat l'année dernière s'est confiée à moi...(son chat restait vraiment dans les jardins proches)
Madame X habitant quelques maisons plus loin et lui aurait fait remarquer avec un grand sourire qu'il n'y a plus énormément de chats dans le quartier...car une dame très âgée aurait demandé à son jardinier de supprimer les chats.
Le jardinier aurait accès à des produits. (Pas plus de précisions sur le mode opératoire).
La dame âgée et madame x habite l'une à côté de l'autre. Madame X n'a pas d'animaux, la dame âgée a un petit chien.
Le jour de la disparition de ma petite chatte:
je l'ai mise dehors vers 8h du mat... elle est partie vers les jardins de gauche et n'est plus jamais rentrée...cela faisait peu de temps qu'elle allait exploré vers ces jardins.
Ma voisine m'a dit avoir entendu ce jour là des miaulements de douleurs ou de bagarres venant des jardins de madame X ou de la vieille dame.
Une semaine auparavant madame X lui avait demandé à qui appartenait la petite chatte (MA PETITE CHATTE) qu'elle voyait dans son jardin (comme par hasard).
Lors de mes recherches j'ai très vite demandé à tous les voisins de vérifier abris de jardins caves etc...la seule maison ne m'ayant pas répondu est celle de madame X. (pourtant présent chez eux).
J'ai interpellé le mari de madame X dès que je l'ai aperçu sortir de chez lui. Celui-ci n'a pas été agréable. "PAS VU"
Il avait sur le visage une griffe assez récente. A ce moment j'ignorais toute cette histoire, j'ai donc essayé de me raisonner...en me disant que c'est un homme à un certain âge...que c'était une coïncidence.
J'ai également demandé à la vieille dame si elle n'avait pas vu ma petite chatte...elle m'a répondu que non en me souhaitant de tout coeur que je la retrouve...Cela ne veut pas dire qu'elle est innocente.
Monsieur X le matin de la disparition de ma chatte était dans son jardin avec une veste de camouflage, monsieur X fait régulièrement du feu dans son jardin, (la semaine dernière notamment) il a un micro-jardin aux haies très denses...très peu de vues.
Lorsqu'il fait du feu une drole d'odeur très forte se dégage. Je n'ai pas l'impression qu'il brûle des déchets verts.
Une autre voisine n'ayant pas retrouvé son chat m'a dit j'ai des soupçons sur Monsieur X mais pas de preuve (je ne lui avais pourtant pas parlé de ce monsieur justement pour avoir ses impressions).
Aujourd'hui il me reste mon grand mâle de 4 ans...je n'aime pas accuser sans preuve...mais il y a bien quelqu'un qui n'aime pas les chats dans le quartier. Je ne peux rester les bras croisés pour lui et pour les autres chats encore en vie.
J'essaie depuis une semaine de contacter notre agent de quartier sans succès jamais de réponse...je me retiens de sauter sur M et Mme X
car mon instinct me pousse à croire que c'est eux les coupables. Je n'ai que peu d'éléments mais mon impression est qu'ils veulent faire porter le chapeau à leur voisine. Dans le cas ou cela serait réellement la vieille dame et son jardinier M et Mme X sont également coupable de ne pas l'avoir dénoncée.
Nous vivons dans la psychose et n'osons plus laissé sortir les chats...le mien c'est impossible il aime bien trop aller dehors. j'essaie de le surveiller un maximum mais c'est mission impossible...
Je suis anéantie par la perte de ma petite chatte et ne sais comment agir. Les nombreux voisins sont prêts à parler avec l'agent de quartier (si il existe vraiment) mais mise à part le témoignage et quelques faits troublants nous n'avons pas de preuves.
Qu'en pensez-vous?