Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Empty
MessageSujet: BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux....   BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:24


BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux torturent au moins 4 chats!!!  
BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Img_3812
Ces derniers mois, au moins quatre chats ont fait l'objet de maltraitances diverses aux alentours du Service Logistique des Travaux de la Ville de Charleroi à Montignies-sur-Sambre. Les soupçons se portent sur des ouvriers communaux de la Propreté. Une enquête administrative est ouverte.

Quatre chats ont fait l'objet de sévices, ces derniers mois, aux alentours du SLT de Montignies-sur-Sambre, indique le secrétaire communal de Charleroi dans un communiqué. Ce jeudi, un félin qui avait été "adopté" par les ouvriers du service carrosserie, nourri et stérilisé, a été retrouvé ensanglanté. Il semble qu'on lui ait enfoncé un bâton dans l'anus. Emmené chez le vétérinaire, l'animal a dû être opéré. Il y a six mois environ, un chat a dû être euthanasié. Alors qu'il n'était qu'un chaton, son bourreau lui avait serré les pattes avec des liens colsons. Ceux-ci se sont incrustés dans la peau et dans l'os lors de la croissance. "Des ouvriers du service propreté sont soupçonnés de ces faits de cruauté animale", poursuit le secrétaire communal. "Leur direction vient d'ailleurs d'envoyer un rapport au Secrétaire communal. Une enquête interne va à présent être menée afin de déterminer les responsabilités de chacun. Si des faits répréhensibles sont avérés et des coupables formellement identifiés, un dossier sera transmis au Collège afin qu'une procédure disciplinaire soit entamée. Parallèlement, une plainte a été déposée à la police par des agents du service carrosserie installé au même endroit. Ils nourrissent les chats et ont payé les frais de vétérinaire pour soigner l'un des deux félins blessés. La Ville soucieuse du bien-être animal mettra tout en oeuvre pour clarifier la situation".
http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/1015680/montignies-sur-sambre-des-ouvriers-communaux-torturent-au-moins-4-chats

http://www.thepetitionsite.com/853/704/118/stop-aux-tortures-sur-chats-par-les-ouvriers-de-montignies-sur-sambre/
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux....   BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Icon_minitimeDim 7 Juil - 0:50

Honteux , je dois me contenir, je deviendrais grossier....
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Empty
MessageSujet: La Ville de Charleroi se constitue partie cuvile ..   BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Icon_minitimeMer 17 Juil - 0:57

(suite)

Charleroi se constitue partie civile dans l'affaire des chats torturés


CHARLEROI - La Ville de Charleroi a décidé, lors du conseil communal réuni lundi en début de soirée, de se constituer partie civile contre X dans le dossier des chats torturés par des ouvriers communaux de Montignies-sur-Sambre, a indiqué la Ville lundi soir.


Ces derniers mois, au moins quatre chats ont fait l'objet de sévices divers aux alentours du Service Logistique des Travaux de la Ville de Charleroi à Montignies-sur-Sambre.

Le secrétaire communal de Charleroi a fait état, le 5 juillet, de faits de tortures sur au moins quatre chats. "Des ouvriers du service de propreté sont soupçonnés de ces faits de cruauté animale", avait encore précisé le secrétaire communal dans un communiqué. "Leur direction a envoyé un rapport au secrétaire communal."
Une enquête administrative a été ouverte à la suite de la découverte d'un chat ensanglanté. Celui-ci avait été adopté, nourri et stérilisé par les ouvriers du service carrosserie. Un vétérinaire avait opéré l'animal à la suite des tortures qui lui avaient été infligées.

Ces ouvriers ont déposé plainte à la police. Ils nourrissent les chats et ont payé les frais de vétérinaire pour soigner le félin.
En se constituant partie civile contre X, la Ville va permettre l'ouverture d'une enquête judiciaire.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130715_00336205&fb_action_ids=10201546918019381&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210201546918019381%22%3A476502052443797%7D&action_type_map=%7B%2210201546918019381%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5D
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Miss-du-59

Miss-du-59


Nombre de messages : 1935
Age : 37
Localisation : Cambrai (nord de la france)
Date d'inscription : 12/02/2010

BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux....   BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:21

putain mais où on va ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-les-sauves.skyblog.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux....   BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:53

Suite : Cyprien Devilers Mandataire politique a Charleroi /Belgique "informent"

• Je vous affirme ma volonté de sanctionner sévèrement les auteurs de ces faits abjects et intolérables. Si la responsabilité de ces actes incombe à des membres du personnel communal, les mesures disciplinaires seront à la hauteur de la gravité des faits et pourraient conduire à leur licenciement.

Parallèlement, j'ai demandé au Secrétaire Communal de veiller à ce que les agents de l'administration connaissent et appliquent toutes les normes, règles et lois en matière de bien-être animal.


Je profite du sujet pour vous exprimer mon engagement politique dans le cadre du bien-être animal. J’ai toujours défendu avec conviction la cause animale et je me battrai tout au long du mandat que vous m'avez confié pour améliorer significativement leur environnement et leur qualité de vie.

• Dans cette perspective, des projets ont pu être réalisés avec le soutien du personnel communal, notamment le placement d’une quarantaine de distributeurs de sacs pour déjections canines, l’approbation d’un budget alloué à la stérilisation des chats et l’aménagement de canisites.

Malgré de faibles moyens octroyés pour cette cause, je continuerai avec la même détermination à défendre le bien-être animal et vous encourage vivement à partager vos idées et projets en la matière. Si vous souhaitez être tenus informés de la suite des actions, vous pouvez me communiquer vos coordonnées (adresse postale, téléphone, mail).


Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux....   BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Icon_minitimeMar 23 Juil - 0:12

Monsieur l’Echevin,
Je vous remercie de votre position dans le cadre de se triste dossier et il vat de soit que nous n'incombons pas le discrédit sur l’ensemble de l’administration de la Ville, mes croyez bien que nous somme heureux de la désistions prise par vous et votre collège sur le suivit de cette a faire. Je ne manque pas d'en publier le texte intégral sur notre Forum "Lota Animal Mon Ami" https://lota029.1fr1.net/t9716-belgiquemontignies-sur-sambre-des-ouvriers-communaux
Je serais heureux d’être tenus de la suite des actions. Laurent_georges@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux....   BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELGIQUE:Montignies-sur-Sambre: des ouvriers communaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chats martyrisés à Montignies-sur-Sambre!
» Les ouvriers de l'huile de palme a Borneo tuent les orangs-o
» Chat blanc disparu à Montignies-Le-TilleulBo
» HONTE A TOI BELGIQUE !!!!
» Belgique: nouvelle loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: