Roumanie: affamés, une ourse et son ourson montent au 3e étage d'un immeuble
AFP - Jeudi 15 mai, 11h51
BUCAREST (AFP) - Une ourse et son ourson ont été capturés jeudi après avoir grimpé au 3e étage d'un immeuble de Brasov (centre de la Roumanie), en quête de nourriture, selon des images diffusées par la chaîne Realitatea TV.
Plusieurs locataires souhaitant quitter leurs appartements ont été surpris de se retrouver face à face avec l'ourse et son petit, qui ont passé plusieurs heures dans l'immeuble avant d'être endormis avec des tranquilisants et capturés par des chasseurs.
Les deux plantigrades ont été transportés au zoo de la ville, où ils devaient passer quelques jours, avant d'être relâchés dans une forêt voisine.
Selon de nombreux témoignages, il n'est pas rare que des ours descendent dans les villes des Carpates pour chercher de la nourriture dans les poubelles.
En septembre, un ours s'était introduit par une fenêtre dans un sanatorium de Predeal (centre) et avait été retrouvé la tête coincée à l'intérieur d'un récipient contenant des restes de nourriture.
---------------------------------
Paru le 2008-05-15
Le week-end dernier, à la Nouvelle Orléans, aux Etats-Unis, est né un Golden Retriever de couleur verte!
"C'est surprenant, et véritablement étonnant à regarder!". C'est ainsi que Anna Zorrilla, une membre de l'organisme de protection des animaux, s'est exprimée en regardant ce Golden Retriever.
Bien que les images soient surprenantes, l'explication serait, elle, toute simple: en effet, il arrive parfois que des chiots naissent avec une décoloration du poil car le liquide amniotique du placenta se mélange au processus de naissance.
"Il n'y a pas à s'inquiéter pour la santé du chien" a tenu à ajouter Anna Zorrilla.
Les experts ont précisé que d'ici 2 à 4 semaines, le chiot devrait retrouver une couleur normale.
Le chien en vidéo:
http://www.zigonet.com/video/un-chien-ne-vert_art416.html
--------------------------------------
SYDNEY (Reuters) - Un Australien a survécu à une attaque de requin blanc en lui mettant un doigt dans l'oeil alors que l'animal le traînait dans l'eau après lui avoir arraché une partie de la jambe gauche.
(Publicité)
Jason Cull était en train de nager près d'une plage de la côte sud-ouest de l'Australie quand le requin, long de quatre mètres, s'est attaqué à lui.
"D'abord, j'ai cru que c'était un dauphin", a expliqué Cull au journal The Australian, qui publie ses propos lundi. "Je me souviens juste d'avoir été traîné en arrière. J'ai essayé de trouver ses branchies mais j'ai trouvé son oeil et j'ai mis mon doigt dedans. C'est alors qu'il a lâché prise."
Le requin a arraché deux morceaux de sa jambe, dont la moitié de son mollet, et l'a blessé au genou et à la cuisse. Un secouriste l'a entendu crier et s'est précipité dans l'eau pour le récupérer.
Un adolescent australien a été tué en avril par un requin en avril, en faisant du surf. Les requins sont protégés en Australie. Les attaques contre l'homme sont assez rares relativement à l'étendue des côtes australiennes.
Environ 42% des attaques concernent des surfeurs ou des véliplanchistes, selon International Shark Attack File, une organisation basée aux Etats-Unis qui répertorie les attaques de ce genre.
L'Australie a enregistré 12 attaques de requins en 2007, dont aucune ne fut mortelle, à comparer avec 71 attaques dans le monde la même année.