Faits divers !
Paru le 2008-10-01
Ce faon est né après la mort de sa mère.
Ce faon est né après la mort de sa mère, renversée par une voiture
Baptisé Rupert, ce jeune Muntjac de Reeve a été sauvé de justesse par les vétérinaires qui ont vainement tenté de soigner sa mère, renversée par une voiture.
Il est né par césarienne après la mort de celle-ci et est aujourd'hui bien parti pour devenir un petit cervidé en pleine forme.
Un tigre qui se prend pour une pelucheLes personnes prises en photo avec ce tigre devraient faire de nombreux jaloux parmi les amateurs de félins.
Il faut avouer que câliner cette grosse "peluche" doit procurer des sensations fortes. Ça vous tente ?
Un chien survit 7 jours coincé dans un tuyau.Combermere, Angleterre – Un chien coincé à l’intérieur d’un tuyau a finalement été retrouvé et secouru après 7 jours de disparition.
L’animal s’était enfui durant une promenade à proximité de la maison de ses propriétaires.
Au bout d’une semaine de recherches restées infructueuses, M et Mme Whittle ont décidé de lancer leur autre chien sur la piste de l’animal disparu. C’est dans un étroit tuyau de tout-à-l’égout que le deuxième chien a retrouvé la trace de son congénère.
Après avoir essayé de libérer l’animal par leurs propres moyens pendant près de 5 heures, le couple a appelé les pompiers. Il a fallu un peu plus de trois heures à ces derniers pour secourir le chien, qui ne souffre d’aucune blessure grave.
Un septuagénaire trouve un renard endormi sur son canapé.Feltham, banlieue de Londres, Angleterre - Un retraité de 77 ans, ayant laissé sa porte ouverte alors qu'il travaillait dans son jardin, a découvert un renard dormant sur son canapé à son retour.
L'animal n'a pas été effrayé lorsque le propriétaire des lieux, Ian Young, a commencé à prendre des photographies de lui. L'homme a même dû se saisir d'un journal pour forcer le renard à sortir de son salon. Une fois à l'extérieur, l'animal est resté devant la maison, à l'intérieur de laquelle il a de nouveau essayé de pénétrer. Il a ensuite reniflé l'appareil photo de M. Young alors que celui-ci prenait de nouvelles photos de la bête, toujours aussi peu effarouchée.
Pour Bruce Lindsay-Smith, travaillant au service de contrôle des renards pour la ville de Londres, ce comportement est hors du commun chez les renards urbains qui, s'ils vivent à proximité des hommes, n'en demeurent pas moins des animaux sauvages discrets.
Selon lui, le renard trouvé par M. Young a probablement été recueilli par un sanctuaire pour animaux lorsqu'il était jeune, associant depuis lors les humains à la nourriture.
La population de renards urbains est estimée à 15 000 dans tout le Grand Londres
Un aveugle de 78 ans privé de chien guideDaubhill, Greater Manchester, Angleterre - Un retraité qui avait demandé le remplacement de son chien guide d'aveugle a essuyé un refus au motif qu'il se déplaçait trop lentement.
La demande d'Eric Gamsby, un veuf de 78 ans, a été examinée par la Guide Dogs for the Blind Association (traduisez, Association des chiens guides d'aveugles) qui a finalement conclu que l'homme se déplaçait trop lentement pour qu'on lui fournisse un nouveau chien.
Sa chienne Golden Retriever de 9 ans, mise "à la retraite", lui ayant été retirée, le vieux monsieur qui a déjà eu trois chiens guides, devra désormais se déplacer avec une canne blanche, sans l'aide de l'animal.
Un Jack Russell perdu prend le ferry pour rentrer chez ses propriétaires Devon, Angleterre - Un chien perdu a retrouvé seul son chemin, n'hésitant pas à monter sur un ferry pour traverser le cours d'eau qui le séparait du domicile de ses maîtres.
Vivienne Oxley a vu son chien disparaître dans des fourrés alors qu'elle se promenait avec sa petite -fille âgée de deux ans. Après deux heures de recherches restées infructueuses, la grand-mère et l'enfant se sont résolues à rentrer, sans l'animal.
Après son retour, Mme Oxley a reçu un appel téléphonique la prévenant qu'un chien ressemblant beaucoup à son Jack Russel avait été aperçu sur le ferry qu'elle et sa petite fille avaient pris plus tôt.
Quelques minutes plus tard, un nouveau coup de téléphone, émanant cette fois de son mari, l'informait que leur chien était de retour à la maison.
Mise à l'amende pour avoir teint son chien en rose !
Pour avoir teint son chien de compagnie en rose, une américaine s'est vue infliger un amende de 750 euros.
Le bon sens de certaines personnes a parfois le don de surprendre... Ainsi, Joy Douglas a appris à ses dépends qu'il était interdit de teindre ses animaux de compagnie en rose!
En effet, une loi en vigueur depuis quelques années, alors que des propriétaires de lapins avaient teint leurs lapins pour Pâques, prône qu'il est interdit de modifier artificellement la couleur d'un animal.
Joy est donc sous le joug d'une amende de 750 euros. Le jugement aura lieu en avril prochain.