Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 (F)Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(F)Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts Empty
MessageSujet: (F)Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts   (F)Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:50

Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts

Sarah a eu chaud. Agée de 22 ans, cette jument a vécu samedi une mésaventure qui aurait pu lui être fatale. Très tôt le matin, la bête tombe dans un petit étang de la propriété de La Grange-au-Bois, et c'est le gardien, Patrick Sara, qui la découvre. Sa propriétaire, Anne Boulonnais, est aussitôt prévenue.
(F)Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts Jument10

Les pompiers arrivent très vite, vers 8h30, et la tâche qui les attend n'est pas facile. La jument de 600 kg gît épuisée dans 1,5 mètre d'eau à 2°C, et s'est immobilisée sur le flanc après avoir fourni de vains efforts pour se défaire de la gangue de boue de l'étang.

Le terrain glisse, ce qui n'arrange rien, et on manque de renforts. Il faudra l'aide des pompiers plongeurs de Reims pour que la solution arrive. L'un d'eux passe des sangles sous le corps de la jument, qui grelotte et peut tomber d'un instant à l'autre en hypothermie.

Enfin, après deux heures d'intervention, Sarah est extraite du lac, saine mais pas encore sauve. A l'aide de paille, de couvertures, de duvets, tout le monde tente de sécher et réchauffer l'animal, et les pompiers utilisent même des couvertures thermiques.

Le soir même, Sarah était dans son écurie, aux bons soins de sa propriétaire et revigorée par son vétérinaire : "Le vétérinaire a réussi à lui donner un "coup de fouet" et elle s'est levée. Je multiplie les allers-retours pour la sécher et la réchauffer, je la chauffe avec de la paille. Son poil d'hiver est plus épais et reste humide plus longtemps", expliquait Anne Boulonnais au quotidien régional L'Union.

Celle-ci a vraiment craint pour la vie de sa jument, qui commence à être âgée et qui ne s'en serait pas sortie seule. Néanmoins, aucune issu tragique à cette mésaventure grâce au courage de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Tara

Tara


Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

(F)Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts Empty
MessageSujet: Re: (F)Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts   (F)Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:13

Parmi toutes les affreuses nouvelles, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore de vrais "humains" sur cette terre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
(F)Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jument devait être amputée "a été sauvée"
» Où est passé le chien qui a été sauvé des eaux de la Vesdre?
» (F) Béziers/Le chat agonisant reste coincé deux heures!
» France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !
» Deux soldats Américain condamné pour avoir tué deux chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: