Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Empty
MessageSujet: France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !   France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_minitimeJeu 31 Déc - 4:03

Édition du samedi 19 décembre 2009

France/ Béziers:Le chat agonisant reste coincé deux heures !

Jeudi soir, les responsables de l’association du bien être animal interviennent pour venir au secours d’un chat dans une bien triste posture. En effet, ce dernier, qui s’est réfugié dans le moteur d’une voiture pour se mettre au chaud, est dans une facheuse posture. Le conducteur ne s’est pas rendu compte qu’il avait un passager clandestin. Il a démarré et le matou s’est fait coincer par une courroie.

L’animal est partiellement broyé, mais en vie. Les pompiers, appelés sur place, n’arrivent pas à dégager l’animal. Ils auraient alors fait appel au praticien de garde afin que ce dernier mette fin au souffrance de l’animal. Mais le vétérinaire n’a pas souhaité se rendre sur place. Les pompiers font alors appel au responsable de la fourrière animale qui est intervenu pour abréger les souffrances du chat en l’euthanasiant.

« Nous pensions que la communauté d’agglomération avait signé une convention avec les vétérinaires pour que de telles situations ne se présentent pas, insiste Michéle Perlini, la présidente de l’association pour la défense de la cause animale. Je suis outrée d’une telle attitude d’autant que cet animal a hurlé pendant plus de deux heures en pleine rue. Je déplore une telle indiférence.

http://www.midilibre.com/articles/2009/12/19/A-LA-UNE-Le-chat-agonisant-reste-coince-deux-heures-1042784.php5
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Empty
MessageSujet: Re: France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !   France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:04

pffffffffff quel salop ce veto sa lui coutais rien de venir euthanasié ce pauvre chat Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Empty
MessageSujet: Re: France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !   France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:37

il se prétend véto ce merc ??? c'est un véritable salopard oui....
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Empty
MessageSujet: Re: France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !   France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:21

En référence a cette malheureuse affaire un courrier avait été transmis a l'odre vétérinaire (voir réponse)

Bonsoir,

les vétérinaires de ville comme de campagne, professionnels libéraux, assurent un service public de permanence et de continuité des soins 24h/24 soit à travers de leur propre disponibilité soit à travers un service de garde (disponibilité non rémunérée évidemment tant qu'ils ne sont pas sollicités, et encore trop souvent jamais rémunérés lorsqu'ils le sont, entre autres par les services publics pour un animal sans propriétaire, sous responsabilité de la mairie ); le vétérinaire de garde est tenu de porter secours en fonction de ses possiblités (il peut être sollicité au même moment par plusieurs urgences) ou d'indiquer une autre solution.

Dans la triste histoire en cause, j'attends que l'on me renseigne sur le nom du vétérinaire mis en cause afin de recueillir son point de vue mais à cet instant malgré mes demandes je n'ai pas obtenu cette information.

Les vétérinaires qui assurent 24h/24 et 365j/an un service public sans aucune rémunération pour cette disponibilité (y a t-il beaucoup de professionnels qui acceptent ces conditions ?) interviennent chaque jour et chaque nuit pour le plus grand bien de la population animale sans que personne n'en parle.

Je regrette qu'un vétérinaire soit ainsi publiquement mis en cause sur des propos rapportés sans que l'on puisse vérifier les conditions et la réalité de ces propos. Je suis donc toujours en attente des coordonnées ou du nom du vétérinaire mis en cause afin de pouvoir mener l'enquête nécessaire.

Dans l'attente, je vous prie de recevoir mes salutations cordiales et mes meilleurs voeux.

Dr Philippe LEVEQUE
Pdt de l'Ordre des Vétérinaires du Languedoc-Roussillon
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Empty
MessageSujet: Re: France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !   France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:55

donc les vétérinaires doivent être présent lorsqu'ils sont sollicités pour un animal en detresse...

celui qui a été appelé a refusé de se déplacer... que risque t'il rééllement ??
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Empty
MessageSujet: Re: France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !   France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 2:13

poupette a écrit:
donc les vétérinaires doivent être présent lorsqu'ils sont sollicités pour un animal en detresse...

celui qui a été appelé a refusé de se déplacer... que risque t'il rééllement ??
Dans un premier temp il risque un blâme pour non assistance pour animaux en danger de mort!!
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Empty
MessageSujet: Re: France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !   France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:19

Je transmet l'info:

De : Nathalie @laposte.net
Date : 01/13/10 16:00:01
A : kire2; Josy Canova; stephanienoel

Sujet : COMITE DE SOUTIEN A LA CAUSE ANIMALE Chat prisonnier dans
moteur de voiture


Vous vous souvenez tous de cette Affaire Sordide à Beziers du chat Agonisant dans le moteur d'une voiture et que le veto a refusé de se deplacer et a laissé agonir plus deux heures le chat dans d'extrêmes souffrances.

France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Photo_11

Je viens d'avoir pour information que la Clinique Vétérinaire Le Gressus au 36, rue laurens Ravanel 34500 Beziers Tel : 0467628080 était de garde ce jour là le mercredi 16 décembre 2009 et qu'une femme vétérinaire n'"aurait pas voulu se déplacer hors il y a deux femmes
Vétérinaires dans cette clinique très onéreuse de Béziers : Sophie Lienarte et Dc Bollant

Laquelle des deux femmes vétérinaires n'a pas voulu intervenir , peut importe, pour moi c'est la clinique qui est en cause.
En tous les cas si c'est réellement cette clinique qui n'a pas voulu intervenir . On doit lui faire une publicité pour non défense à Animal en danger.

On nous dit également que Monsieur Paul de la Fourière de Beziers l'a achevé. Il l'a achevé comment ??
Et aujourd'hui la Présidente du Comité de Soutien à la Cause Animale , Madame Perlini pourrait nous le confirmer . je pense qu'elle a la réponse.
Pour ma part je boycottais déjà cette clinique qui aime beaucoup plus l'argent que les animaux mais alors là elle peut me faire confiance pour sa côte de popularité qui sera ternie par mes soins
Merci
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Empty
MessageSujet: Re: France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !   France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 3:56

En lisant ces phrases oufffffffffffff j'avais les frissons. Pauvre chat. Ici ou je demeure il y a beaucoup de chats errants et souvent ils se cachent en sous des voitures. Si je rencontre le propriétaire du véhicule je lui dir fait attention car il y a toujours un chat qui se cache. Nous somme 4 dans la bâtisses alors j'ai averti les 3 locataires.. Je suis content qu'il y a encore du bon monde pour les animaux. Malgré la souffrance que ce pauvre chat à vécu ouuufff je peux prendre sa place comment il pouvait être souffrant. Souvent je me dit je préfère que je souffre que de voir les animaux souffrir. J'espère que le petit chat va bien. Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)


Nombre de messages : 611
Age : 68
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Empty
MessageSujet: Re: France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !   France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:56

J'ai reçu cette nouvelle par mail... il me semble que des actions vont être entreprises à l'encontre de cette "véto" ! Je l'espère en tous cas... Elle ne mérite pas d'être vétérinaire !!
Pauvre minet France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_sad France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
Contenu sponsorisé





France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Empty
MessageSujet: Re: France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !   France: Le chat agonisant reste coincé deux heures ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France: Le chat agonisant reste coincé deux heures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Béziers/Le chat agonisant reste coincé deux heures!
» (F)Une jument sauvée des eaux après deux heures d'efforts
» Un chat est resté coincé dans la fenêtre ouverte.
» Que justice soit faite pour le petit chat coupé en deux ...
» Les deux amoureux: Chat et Dauphin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: