"(17/03/2009)
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/252724/un-tableau-horrible.html "
Des chiens ont égorgé huit moutons dans une pâture de Warnant-Dreye VILLERS-LE-BOUILLET "Lorsqu'on a fait l'horrible découverte, deux moutons vivaient encore. Ils étaient en piteux état. Les chiensqui les ont attaqués les ont égorgés. Ils leur ont arraché les pattes et les oreilles. Ce n'était pas un beau tableau" , explique une riveraine de la rue Japin à Warnant-Dreye, en province de Liège.
Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs chiens ont fait irruption dans une pâture de la localité. Ils s'en sont pris à huit moutons. Au petit matin , les animaux ont été découverts par des habitants de la rue. Six d'entre eux étaient déjà morts et deux autres agonisaient couchés sur le flanc. "La police est arrivée. Le propriétaire a demandé s'il pouvait achever les deux survivants.
La police a donné son accord. L'homme est alors allé chercher un couteau et a égorgé les pauvres bêtes" , poursuit cette riveraine. C'est un véritable carnage qui a eu lieu dans la prairie où étaient parsemées des boules de laine ensanglantées. "Il devait être minuit. Mes chiens se sont réveillés. Je leur ai dit de se taire. Ils n'ont plus aboyé. Je n'ai rien vu au moment même" , explique cette riveraine qui se souvient qu'il y a à peine un mois des moutons avaient été attaqués de la même manière dans un village voisin.
La police Meuse Hesbaye mène l'enquête. Quant aux habitants de la localité, ils se disent soulagés que ce ne soit pas un enfant qui se soit retrouvé sur la route des colosses. Ils espèrent que ces chiens voraces seront rapidement retrouvés. A. Vbb