Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Allemagne: conflit social autour d'un batracien.

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Allemagne: conflit social autour d'un batracien. Empty
MessageSujet: Allemagne: conflit social autour d'un batracien.   Allemagne: conflit social autour d'un batracien. Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:38

Publié le 17/04/2009

Allemagne: conflit social autour d'un batracien.

Une conductrice d'autocars est menacée de perdre son emploi en Allemagne car elle a arrêté son véhicule au lieu d'écraser une grenouille, rapporte vendredi la presse allemande.

L'incident remonte au 28 mars: ce soir-là, Christina Pommerel, 46 ans, une Française qui travaille comme chauffeur depuis 13 ans pour la compagnie d'autocars RBO à Ratisbonne (Bavière), arrête soudain son bus car elle a repéré sur la route un batracien.

Elle descend du véhicule, ramasse l'animal pour le déposer sur le bas-côté, et reprend immédiatement sa route, mais l'incident déplaît à certains passagers, agacés du fait que le bus comptait déjà 20 minutes de retard, raconte le quotidien Die Welt.

Dans les jours qui suivent, la conductrice se voit signifier sa suspension.
«Lorsque le bus est déjà en retard et que les gens à bord sont énervés, si je m'arrête encore pour ramasser une grenouille, je peux me demander si je fais bien le bon métier», a expliqué au journal régional Mittelbayrischer Zeitung un représentant de la direction de l'entreprise, Max Jobst.

L'«affaire de la grenouille», a indiqué la compagnie, n'était cependant pas l'élément déterminant ayant entraîné des sanctions contre Mme Pommerel, déjà visée depuis longtemps par des plaintes des usagers.
L'intéressée, elle, plaide sa bonne foi: «Qu'est-ce que je devais faire? Écraser la grenouille? J'ai fait mon travail, j'ai sauvé une vie», se défend-elle.

Devant le remue-ménage provoqué par cette affaire - la Française a reçu le soutien d'associations de défense des animaux -, la direction de la compagnie d'autocars a finalement indiqué cette semaine qu'elle était prête à revenir sur sa décision, si l'amie des bêtes acceptait de «changer de comportement».
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Allemagne: conflit social autour d'un batracien. Empty
MessageSujet: Re: Allemagne: conflit social autour d'un batracien.   Allemagne: conflit social autour d'un batracien. Icon_minitimeSam 18 Avr - 5:19

Je ne comprend pas la derniere phrase en bleu. Je ne peux comprendre que l'autocar était en retard de 20 min mais c'est un bonne geste de la part du chauffeur qui aiment les animaux d'avoir déscendu du bus pour remasser la grenouille. Pour qui est les humains ça leur prend pas grand chose pour leurs enervés. Ils préferais de voir l'animal mort bien moi aussi j'aurais fait de même si j'aurai vu un personne traverser de l'écraser. La je sera en prison. Pour qui est les animaux c'est pas grave. Qu'est ce que vous en pensez. On a besoins des animaux sur cette terre. C'est eux qui nous rend heureux(euses) pas les humains. Ils nous aime comme ont n'ai. Les animaux passe avant tous et je m'en fous ce que les gens penses. Je félicite le chauffeur d'avoir prit le temps de remassé l'animal et le mettre au bord du chemin, C'est un signe de respect et l'autre d'avoir remasser la grenouillle. Chaput. Elle ne meritait pas une supension. On n'a 805 qui ont pas de repsect pour les animaux bien cynthia à du respect pour ceux qui aiment et fait tous pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allemagne: conflit social autour d'un batracien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tempête médiatique en Allemagne autour des ours
» Willy, accompagnateur social !
» (B) Le chien, ultime lien social: Nouvelle Recherche!
» Conflit au sein de la Commission baleinière internationale
» Abattage religieux: un coq est balancé autour de la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: