Bonjour à tous,
je voudrais raconter ici un fait divers qui a eu lieu dans ma région. Cette imprudence a coûté la vie à un jeune labrador...
Il s'agit d'un couple qui a un petit garçon d'environ deux ans. Ils possédaient un jeune labrador qui s'était lié d'amitié très rapidement avec le bébé. Ils jouaient tout le temps ensemble.
Le petit garçon était dans le stade d'initiation à la propreté. Sa maman, par facilité ( et arguant également comme excuse la canicule ) le laissait tout nu dans la maison pour qu'il s'habitue à l'absence de lange.
Les parents faisaient un barbecue et ont donné un morceau de poulet à l'enfant. Le petit s'est assis pour le manger et l'a laissé tomber sur sa cuisse.
Le labrador, qui le suivait partout, a voulu attraper la viande mais le garçonnet l'a vite reprise. Le labrador, moins prompt ou peut-être surpris par le geste de l'enfant, l'a mordu à l'entrejambe.
C'était la première fois que le chien mordait, ce n'était pas un animal agressif...Le petit a été conduit à l'hôpital où un chirurgien a réussi à réparer les dégâts. Il n'est plus en danger.
Mais un énorme chagrin l'attend quand il rentrera à la maison...
Son ami le labrador n'est plus là. Ses parents, après avoir quitté l'hôpital, ont tué eux-même l'ami à poils de leur fils...
Je ne suis pas "vieux jeu" mais je trouve qu'ils sont les premiers responsables de l'accident de leur fils. En effet, je ne trouve pas logique de laisser courrir nu un enfant, surtout à une époque où on parle tant d'affaires de pédophilie...
En attendant, le labrador a payé de sa vie la négligence des parents!