Bonjour à tous! Après le massacre des phoques, le Canada écrit une fois de plus son nom en lettres de sang dans le monde de la protection animale! De pauvres huskys ont été assassinés, eux qui promenaient les touristes pendant les JO. Comme une vulgaire attraction op solet qu'on met à la ferraille...
Une fois les touristes partis, on préfère tuer les huskys
-----------------------------------------------------------------------------------
reuters
La police canadienne a indiqué lundi avoir ouvert une enquête sur l'extermination brutale d'une centaine de chiens husky qui avaient servi pendant les JO d'hiver de Vancouver à promener des touristes sur des traîneaux.
Les chiens devenus chômeurs auraient été tués les uns après les autres pendant deux jours, par un ouvrier utilisant un fusil et un couteau. Selon des témoignages, certains chiens qui n'étaient que blessés seraient parvenus à sortir d'une fosse commune.
La raison du massacre, dans la station de ski de Whistler, serait purement économique, selon les médias locaux. Deux sociétés ayant vendu des promenades en traîneaux à chiens, Outdoor Adventures et Howling Dogs, n'avaient plus besoin d'eux, la demande ayant chuté après les Jeux.
"Nous avons ouvert un dossier et désigné un enquêteur", a déclaré le sergent Steve LeClair, en soulignant que la police collaborait avec la Société pour la prévention de la cruauté contre les animaux (SPCA).
L'affaire a été révélée par l'ouvrier ayant tué les chiens qui a demandé et obtenu des dommages-intérêts d'une caisse provinciale pour le stress subi.
L'avocat de l'ouvrier, Corey Steinberg, a déclaré sur une station de radio de Vancouver, CKNW, que "ce n'était pas une exécution propre, avec une seule balle". "Inévitablement, il (l'ouvrier) a fini par voir quelques scènes horribles et, par devoir, a dû y mettre fin", a-t-il dit. (belga)
epa
01/02/11 07h19
Source: www.7sur7.be