Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Un enseignant plonge un poisson dans lazote liquide

AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Un enseignant plonge un poisson dans lazote liquide Empty
MessageSujet: Un enseignant plonge un poisson dans lazote liquide   Un enseignant plonge un poisson dans lazote liquide Icon_minitimeDim 13 Nov - 2:16

publiée le 09 novembre 2011

En plein cours cet enseignant plonge un poisson dans de l’azote liquide

Pour illustrer sa leçon de science, un professeur américain a congelé un poisson vivant en le plongeant dans de l’azote liquide. L’animal a survécu à l’expérience.

Après l’avoir laissé quelques secondes dans le liquide, l’enseignant a sorti l’animal et l’a plongé dans de l’eau froide. Les élèves ne devaient pas en croire leurs yeux lorsqu’ils ont vu l’animal revenir à la vie. Les scientifiques ne sont pour le moment pas parvenus à congeler un organe entier sans le détruire, chaque cellule devant être congelée à une température précise. Le poisson rouge n'étant resté que quelques secondes dans le liquide, il n'a ainsi pas dû être complètement congelé.

Le poisson survit grâce à l’effet Leidenfrost, qui montre que tout objet humide peut résister à de très fortes températures grâce à une pellicule isolante de gaz qui se créé lors du contact avec l’objet brulant.

http://www.gentside.com/insolite/un-professeur-plonge-un-poisson-dans-de-l-azote-liquide_art30259.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com

Un enseignant plonge un poisson dans lazote liquide
Page 1 sur 1