Nombre de messages : 35 Age : 26 Localisation : france Date d'inscription : 14/02/2012
Sujet: Il a risquée sa vie pour sauvée son chien Dim 4 Mar - 17:13
le 16.02.2012
GRANDE-BRETAGNE: Il risque sa vie pour sauver son chien de la noyade —
Malcom Jarvis est un héros mais un fou pour beaucoup: ce père de famille n'a pas hésité à ramper sur la glace instable d'une rivière gelée pour sauver son petit Jack Russell menacé de noyade.
C'est une histoire qui finit bien mais qui aurait pu très mal se terminer. En effet, Malcom Jarvis, un Anglais de 48 ans de Bradfield, en Grande-Bretagne, n'a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver Bentley, un petit Jack Russell de 4 ans.
Les faits se sont déroulés lors d'une promenade banale avec son épouse et ses deux filles. Le jeune chien trotte en liberté ici et là. Soudain, il voit des canards dans la rivière à moitié gelée et suit son instinct en les pourchassant avec fougue, malgré les cris de la famille. Hic: la glace est instable et cède sous le poids pourtant léger de Bentley. Le chien se retrouve alors à l'eau, pris au piège par la glace qui l'entoure.
En slip sur la glace instable Son maître n'écoute alors que son courage: il se déshabille aussitôt devant sa famille et se met à ramper sur la glace, épaisse de quelques millimètres à peine, pour tenter de repêcher son compagnon à 4 pattes. «Je l'ai attrapé par le cou et j'ai réussi à le remettre sur la glace plus solide. Puis je suis sorti peu à peu à mon tour de la rivière», a raconté Malcom Jarvis dans les colonnes du Daily Mail notamment.
«Je ne pouvais pas le regarder mourir sans rien faire», a expliqué l'homme en réponse aux critiques qui ont accusé ce directeur d'entreprise d'inconscience, voire de folie devant son geste. «Bentley se serait noyé d'ici que les secours arrivent», s'est-il justifié.
Mais tout est bien qui finit bien. Malcom Jarvis et Bentley sont sains et saufs. Et selon la famille, le petit chien, bien loin d'être reconnaissant, aurait même boudé son maître, mécontent de voir sa promenade raccourcie... Quel ingrat!