Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Empty
MessageSujet: Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement    Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:40


Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement !

Interdiction de refuser une location avec un animal de compagnie

Interdiction de refuser une location avec un animal de compagnie
Il est interdit de m'interdire... les vacances ou un logement.
Désormais selon la loi un bail de location ne peut pas interdire la présence d'un chien (hors ceux de première catégorie) ou d'un chat dans une habitation. Les clauses abusives de certains propriétaires immobiliers sont donc désormais illicites. Que ce soit en vacances ou le reste de l'année être un locataire-propriétaire de chien responsable est un droit et non une faveur.

L'article 10-1 de la loi du 09 juillet 1970 a été confirmé par l' arrêt du 03/02/2011 de la 1ere chambre civile de la Cour de cassation pourvoi 08-14402 en raison de l'assignation par l'association UFC Que Choisir Isère de l'association Cléavacances Isère.

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Zouette

Zouette


Nombre de messages : 578
Age : 69
Localisation : Belgique / Malmedy
Date d'inscription : 20/12/2011

Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement    Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:10

mais dans la réalité ce n'est pas comme cela!il y a des hôtels qui accepte les chiens et d'autres pas!
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement    Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:19

Zouette a écrit:
mais dans la réalité ce n'est pas comme cela!il y a des hôtels qui accepte les chiens et d'autres pas!

Tu as raison mes pour le principe il faux faire la remarque a l’hôtelier de la législation pour faire valoir ses droits et pourquoi lui dire que l’on a un animal rien n’y oblige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Zouette

Zouette


Nombre de messages : 578
Age : 69
Localisation : Belgique / Malmedy
Date d'inscription : 20/12/2011

Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement    Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:38

oui bien sûre et ce qui est bien c'est qu'il y a un article de loi maintenant , il y a progression!même si c'est lent!
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement    Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:45

Zouette a écrit:
oui bien sûre et ce qui est bien c'est qu'il y a un article de loi maintenant , il y a progression!même si c'est lent!

Cela concerne également la location d’une maison ou d’un appartement « des jugements ont été prononcés et font office de jurisprudence. »

https://lota029.1fr1.net/t82-les-droits-du-locataire
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement    Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est interdit de m'interdire..les vacances ou un logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expulsé de son logement il donne a manger aux pigeons...
» (Belgique) Elle doit choisir un logement ou c'est chiens !!!
»  Des chats retrouvés morts de faim dans un logement !
» Brigitte Aucun logement sociale ne peut accueillir son chien
» Expulsé de son logement pour avoir pris soin des oiseaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: La législation-
Sauter vers: