Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Cela se passe en Nouvelle-Calédonie, un département francais Dim 20 Jan - 16:59 | |
| Cela se passe en Nouvelle-Calédonie, un département francais !!!!!
Houailou, le village où nous habitons est un des endroit parmi les pires pour la condition animale en Nouvelle Calédonie, mais toute la Brousse Calédonienne n'est pas non plus très propice à l'épanouissement des animaux, les mentalités y sont archaïques (dans tous les domaines) et le statut de l'animal équivaut en général à celui du pot de fleur (que la pluie suffit à arroser bien sur). De plus, il va nous falloir quitter Houailou car nous n'allons pas tarder à être découpés en rondelles à coups de haches, c'est certain ! 98% ici de la population est Kanake et les rares "blancs" qui habitent ici, y sont soit depuis plusieurs générations (0,5% de la population, pas intégrés aux Kanaks, mais tolérés parce que les pères de leurs pères les connaissaient déjà!) , soit sont ici pour leur travail (comme moi, qui suis professeure au collège public de Houailou -service de santé- gendarmerie), d'ailleurs ces gens là arrivent et repartent régulièrement, souvent effrayés par la violence des Kanaks. Une petite partie de la population de Brousse et du village comprend vraiment ce que nous faisons, une autre partie y voit un avantage, "on nourrit et s'occupe" de leur animal gratuitement, donc il "en profitent" et enfin une grosse troisième partie nous sont franchement et ouvertement hostiles, ils ne comprennent pas que nous dépensions tant de temps et d'argent pour "des chiens", ils voient les stérilisations des chiennes et des chattes comme des actes "contre nature". La "vraie" nature bien sure, c'est que les animaux vivent, mettent bas et meurent à leur côté, sans qu'ils ne fassent quoi que ce soit pour les aider. Ils se sentent aussi en danger devant un regroupement aussi important "de chiens", ils ont tous plus ou moins peur des chiens c'est pour cela qu'ils se vengent sur les plus faibles : "les chiots". C'est également pour cela qu'ils viennent régulièrement nous "caillasser".Un: cela leur permet de s'amuser, deux, ils exorcisent ainsi leur peur de ce regroupement inquiétant de chiens. Nous sommes ainsi régulièrement caillassés, menacés, et même agressés physiquement. Il y a trois mois, un gros Kanak saoul et canabissé a cassé le portail de la maison, mais ce qu'il nous reprochait n'était pas vraiment clair: Mis à part bien sur les insultes normales : "enculés de Blancs, bâtards" et compagnie. Nous ne comptons plus en trois ans, le nombre de vitres de voiture brisées à coups de jets de pierres dans l'enceinte clôturé de la maison (bien sûr!). Le portail a aussi été défoncé par une voiture, nous sommes restés avec des palettes en guise de fermeture de l'enceinte, pendant 1 mois et demi, le temps d'en refaire faire un autre. Notre hantise c'est qu'ils s'en prennent aux animaux, nous essayons donc à trois ou quatre, autant que faire se peut, d'assurer une présence 24h/24h, mail il arrive que la maison soit sans surveillance pendant trois ou quatre heures dans la semaine. Moi c'est Samy Ils m'ont attaché une patte dans le cou pour que je me noie, mais je ne voulais pas mourir Grace a AAAC je suis sauvé ! https://www.facebook.com/notes/s%C3%A9bastien-poumba/nouvelle-cal%C3%A9donie-une-association-a-besoin-de-notre-aide-pour-les-animaux-massa/10151238822957895 | |
|
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Cela se passe en Nouvelle-Calédonie, un département francais Dim 20 Jan - 22:30 | |
| | |
|
Miss-du-59
Nombre de messages : 1935 Age : 37 Localisation : Cambrai (nord de la france) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Cela se passe en Nouvelle-Calédonie, un département francais Jeu 24 Jan - 12:32 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela se passe en Nouvelle-Calédonie, un département francais | |
| |
|