Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les joies de posséder un cheval!

3 participants
AuteurMessage
Aurélie
Admin
Aurélie

Les joies de posséder un cheval! Empty
MessageSujet: Les joies de posséder un cheval!   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitimeLun 2 Avr - 2:21

Récemment notre cher copain prince à pris conscience du monde qui entourait sa pâture! Et oui avec le beau temps, voici les premières "chaleurs" dans tous les sens du terme!
Dans les praires avoisinantes se trouvent quelques juments et le jeune prince à bien entendu écouté leur appel!
Sa prairie était entourée d'un fil à faible électricitée mais celui-ci à surmonté sa peur et en a fait tombé une partie!
Malheur, il s'était enfuis! Pas bien loin et on l'a vite ratrapé.
Mais à cause de cette tentative d'évasion mon papa à du décider de le renfermer dans son box le temps qu'il se calme car il est encore trop jeune pour être castrer. Courage mon beau prince ça va passer et calme toi vite comme ça tu sera de nouveau au grand air car il commence à faire parfois si beau!
Revenir en haut Aller en bas
jeidi

jeidi

MessageSujet: Re: Les joies de posséder un cheval!   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:07

C'est pas de chance pour ton cheval de rester enfermer, surtout que la période de chaleur va seulement commencer. Quel âge a-t-il ? Es-tu sûr qu'il est trop jeune pour être castrer ?
http://www.jeidi1971.skyblog.com
Aurélie
Admin
Aurélie

MessageSujet: Re: Les joies de posséder un cheval!   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:29

Il est né le 26 aout 2005 et lorsque nous avons demandé au vétérinaire quand pourions nous le castrer il nous a répondu qu'il fallait encore attendre. Mais je pense que le réel problème c'est que mon papa hésite encore sur le fait de le castrer. Après tout, serait-il si différent?
Il est vrai qu'il est un peu fou-fou mais il est jeune et se calme en présence de mon papa. Que me conseilleriez vous?
jeidi

jeidi

MessageSujet: Re: Les joies de posséder un cheval!   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:55

En général, on castre un entier lorsque ( excuse-moi de l'expression )ses " coucougniettes " sont descendues. Seul un véto peut le voir. Plus tu vas attendre pour le faire et plus son caractère d'étalon va s'affirmer.
L'idéal est de le castrer vers l'âge d' 1 an 1/2. Une fois opéré, il peut encore avoir des attitudes d'entier pendant +/- 1an. Maintenant, si tu ne veux pas faire de saillie avec lui, je pense que le laisser entier c'est le rendre malheureux car il sera alors toujours tout seul ( pas de possibilité de le mettre avec un autre congénaire ). Si tu décides de l'opérer, n'attends pas qu'il y ait trop d'insectes ( mouches moustiques ... ), source d'infection. Si je peux encore te rendre service, n'hésite pas.
Amitié
Aurélie
Admin
Aurélie

MessageSujet: Re: Les joies de posséder un cheval!   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:31

Merci pour ces bons conseils. J'aimerais en savoir plus sur la saillie car le procédé à l'air très compliqué et est ce que mon cheval risque un gros changement d'attitudes et risque t-il quelque chose pour sa santé?
Encore merci .
Amicalement
jeidi

jeidi

MessageSujet: Re: Les joies de posséder un cheval!   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:09

Faire une saillie, consiste à présenter la jument en début de chaleur à l'étalon, et puis la représenter tous les 2 jours jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en chaleur. Je sais c'est un peu compliqué. A chaque saillie, il faut la faire marcher +/- 15 minutes afin d'éviter qu'elle n'expulse le sperme ( petit truc d'étalonnier ). Mais attention, un étalon en "ruth" peut s'avérer très dangereux. Il faut quand même être un peu expert. C'est pas évident.
Un étalon qui a sailli est toujours plus difficile, plus chaud et son caractère aussi, et oui il a goûté à la "chose". C'est plus facile de castrer un étalon avant qu'il ait sailli, il sera plus doux, docile et il ne risque rien pour sa santé.
@+
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Prince le Poulain a la crinière d'Or.   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:28

Salut Jeidi, je suis entièrement d’accord avec toi, il est grand temps que prince soit castrer il s’impose de plus en plus. Pour la petite histoire, c’est un poulain qu’une personne avait acquit avec précipitation et après 1 moi , elle n’en voulais plus et menaçait d’aller le mêtre a l’abattoir, j’étais l’intermédiaire dans l’acquisition du poney et cette personne ma énormément déçue par son comportement. Un Ami (un vrais ami) c’est proposer de lui racheter pour lui sauver la vie se qui a été fais et par la suite nous lui avons trouvé une pâture et une étable et lui donner tous les soins appropriés. Bien entendu comme Aurélie le dis si bien il grandit et le caractère de prince évolue, prince deviens tous doucement un homme (un vrais) et il s’impose de plus en plus et je crois qu’il ne faux pas attende d’avantage pour la castration. Je ne crois pas que c’est dans l’intention de mon ami Jacky de faire procéder a une saillie, celas ne ferais que d’avantage porter préjudice a son caractère en plus il a été acquis comme animal de compagnie et fait partie de la famille et non dans un but de reproduction. Moi personnellement je suis compte toutes saillie, chiens chats etc…,
Je suis heureux Jeidi de ton passage sur « Lot Anomal Mon Ami ». A bientôt
Georges.
http://georges001.skyrock.com
jeidi

jeidi

MessageSujet: Salut   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:30

Alors où ça en est avec ton Prince ?
Aurélie
Admin
Aurélie

MessageSujet: Re: Les joies de posséder un cheval!   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:40

eh bien, beaucoup de choses et pas grand choses en meme temps:|

Mon papa a eu un accident et se retrouve incapable de soigner prince en ce moment.
Mon frere s'en occupe en compagnie de mon parrain ainsi que monsieur Laurent et le propriétaire de sa pature.

Prince va bien lui, nous ne l'avons toujours pas fait castrer car celà demanderait des soins et de l'attention particulière que nous n sommes pas en mesure de lui donner.

Par ailleurs, il semble devenir un peu nerveux, peut etre stresé.
Ma maman pense que c'est par ce qu'il est seul dans un terrain reculer et qu'il s'ennuille. Une personne nous a conseiller de mettre au autre animal comme une petite biquette ou quelque chose comme ça et que ça pourrait le calmer.

Qu'en pensez vous?
jeidi

jeidi

MessageSujet: Les joies de posséder un cheval!   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:00

Par expérience, je ne pense pas que l'idée de mettre une chêvre avec un jeune étalon qui attrape du caractère est la bonne solution. J'ai mis plusieurs chêvres avec mon étalon shetland, et résultat : un coup de pied mal placé et il m' en a tué une. Alors, je te le déconseille. Maintenant, c'est normal qu'il soit nerveux, c'est un entier. Mon étalon quarter de 2 ans 1/2 était un petit agneaux il y a quelque mois mais maintenant ......
Donc, à mon avis il faut prendre patience jusqu'en septembre ( moins de mouche ) pour le castrer et entre temps, s'occuper de lui, le brosser, le faire travailler à la longe pour lui éviter l'ennuis. En général, un cheval seul dans une prairie s'ennuie et il lui faut donc plus d'attention qu'un autre qui a de la compagnie.

A ton service

Jeidi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les joies de posséder un cheval!   Les joies de posséder un cheval! Icon_minitime

Les joies de posséder un cheval!
Page 1 sur 1